samedi 12 novembre 2011

Mousse onctueuse au chocolat noir


Il est partout ! 

Il me suis où que j'aille. Dans les boutiques, chez le libraire, et même jusque dans ma chambre. 
Il sait se faire désirer, suggére ses plus beaux atours. Tout est fait pour que je n'ai pas d'autre choix que de céder à la tentation. 

Et c'est malheureusement chose faite ... Après de longues hésitations, des tentatives de diversion, il a fini par m'avoir. Et j'ai succombé ! Succombée à une mousse au chocolat, légère, onctueuse et tellement réconfortante. 

Bien sûr que je parlais de chocolat. De qui d'autre vouliez-vous que je parle ? 

Ingrédients (Pour 6 personnes) : 

- 200 grammes de chocolat noir (préférez le chocolat à dessert pour une onctuosité encore plus grande !)
- 50 grammes de beurre
- 100 grammes de crème fraîche 
- 3 oeufs
- Une cuillère à soupe de sucre glace

Faire fondre le chocolat, coupé en petits morceaux, au bain-marie avec le beurre. 

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. 

Mélanger la crème avec les jaunes puis ajouter le sucre glace.

Ajouter à la préparation le chocolat et le beurre fondus. Bien mélanger.

Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer à la préparation. 

Verser dans un récipient et laisser refroidir au réfrigérateur au moins deux heures.

Arrêtez toute résistance ! De toute façon, il finira, tôt ou tard, par vous avoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire