mardi 8 novembre 2011

- Je n'ai rien à me mettre ! -


Tous les matins, c'est la même chose. L'esprit encore dans le brouillard, nous voilà déjà confronté à la triste, mais bien réelle !, vérité de notre placard. Et toujours la même question qui nous ronge. "Comment vais-je m'habiller aujourd'hui ?" Et inlassablement la même constatation accablante. "Je n'ai rien à me mettre !". 

Plantée devant notre armoire, la journée débute sous un flot de questions et de déceptions. Lassée du traditionnel uniforme, denim, pull noir et ballerines, une envie d'originalité et de style parfait nous assaille. Pour autant, rien ne semble répondre à cette exigence sur nos portants. 

Des piles qui menacent de s'écrouler, des cintres surchargés, et malgré tout, pas l'ombre d'une inspiration. 

Pleines d'espoir, nous finissons par prendre notre courage à deux mains et à nous lancer dans les essayages. Pourquoi pas la nouvelle mini en cuir avec un gros pull en mailles ? "Je suis énorme !". Et ce pantalon cigarette noir ? "Je n'ai aucun chemisier qui va avec !". Cet ensemble twin-set bleu marine en cachemire ? "Aucune originalité !". 

Et cela peut durer des heures ... Une fois toutes les tenues passées en revue, on sait très bien que l'on finira avec notre bon vieux jeans Levis et notre cardigan noir Ralph Lauren !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire