mardi 15 novembre 2011

- Tiramisu revisité à ma façon -


Petit dessert à préparer pour une soirée en tête à tête avec mon frère, mais pas grand chose dans les placards. Il me faut donc improviser ! 

Sur la table, une corbeille remplie de belles pommes du verger. Une compote s'impose donc sans trop de tergiversations. Pour autant, j'ai envie d'un peu de fantaisie dans ce dessert. Il me faut un note croquante pour accompagnée cette purée de fruits vanillée. Note croquante que je vais trouver tout simplement grâce à des petits beurres grossièrement émiettés. Il ne me manque plus qu'un petit quelque chose tout doux, à savoir, une juste dose de fromage blanc.

Et voilà, mon dessert a les trois notes indispensables pour en faire une gourmandise parfaite, à savoir, l'acidité et la fraîcheur du fruit, la douceur et l'onctuosité du fromage blanc et le craquant croquant des biscuits. 

Ingrédients (Pour 2-3 personnes) : 

- 4 belles pommes
- 2 yaourts au fromage blanc
- 5 petits beurres
- 2-3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- une cuillère à soupe de cannelle
- un sachet de sucre vanillé


Emietter les petits beurre au fond d'un plat. 

Mélanger dans un bol le fromage blanc avec juste une cuillère à soupe de sucre. Disposer le mélange au dessus des petits beurres. 

Finir par recouvrir avec une couche épaisse de compotes de pommes. 



Il ne reste plus qu'à déguster cette préparation revisitée du tiramisu. 

2 commentaires:

  1. ELle me plait bien ta version du tiramisu...

    RépondreSupprimer
  2. Cette version legere est très sympa ! Merci de ton passage, tu es la bienvenue. A très bientôt j'espère. Bises.

    RépondreSupprimer