vendredi 19 octobre 2012

Lettre d'un inconnu


Ce matin en ouvrant ma boîte mails, je suis tombée sur un message ventant l'originalité d'un nouveau concept : "Lettre d'un inconnu".
 
L'idée m'a immédiatement séduite... Recevoir deux fois par mois une lettre d'un inconnu. Styliste, poète, amoureux deçu...
 
L'attente du facteur. Pas celle que l'on ressent lorsque l'on attend son colis rempli de nos dernières folies suite à une virée nocture eshopping. Mais celle qui nous retourne, celle qui nous noue l'estomac.

La main fébrile lorsque la clé tourne dans la serrure de la boite aux lettres.

La découverte de ladite enveloppe et son ouverture pleine d'impatience.

Le plaisir éprouvé lorsque nos yeux parcourt les quelques lignes écrites à la main sur le papier velouté.
 
Bref, retourner à l'essentiel.
 
Et c'est là que tout me reviens. Les échanges de lettres entre amies au primaire. Ma boîte à souvenirs qui déborde de petits mots, de cartes postales et de papier à lettre grifonés.
 
Une lettre est tellement plus symbolique qu'un simple texto ou qu'un email.
Dire ses sentiments sur du papier est indélébile.
 
C'est décidé, je me remets au courrier papier !

2 commentaires:

  1. Merci pour ce joli post, qui nous interpelle, forcément.
    N'avons-nous pas tous, enfouie au fond d'un placard, une boîte à chaussures remplie de jolies missives, petits mots parfumés, et lettres colorées?

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donné envie de regarder les petits mots qu'on a tous ranger quelque part dans notre chambre...

    RépondreSupprimer