dimanche 30 septembre 2012

Une soirée privée au coeur des tendances



Alors que la fashion week parisienne bat son plein, jeudi soir avait lieu la présentation des collections du grand magasin Printemps.

Invitée par la maison dans les locaux inconnus, mais étonnants et originaux, de l'ENA, rue de la Comédie à Strasbourg, j'ai eu le plaisir de passer une soirée en compagnie de l'équipe marketing du Printemps, ainsi que de la directrice du magasin et de la styliste parisienne.

L'organisation était digne de celle des grands défilés. Des fauteuils bien alignés. Une petite attention adressée à chaque invité (une superbe étole noire et grise en soie et laine, que je me suis empressée de porter aujourd'hui). Des pièces sublimes.

Durant deux heures, la styliste a décortiqué pour nous et avec nous les collections, nous a donné des conseils sur comment les porter et les assortir, le tout illustré par le passage de trois mannequins longilignes et souriantes.


Les thématiques qui se dessinent cet hiver sont donc les suivantes :

- Le total look dark
- Le graphique
- Les imprimés
- Le retour du glamour
- Le style androchic.

Au niveau du prêt à porter, voici les pièces phares de la saison :

Les hybrides tel le jogging sportif dans une matière noble comme le crêpe,
Les notes de cuir que l'on voit apparaître en détail sur une manche ou un col,
Les tops fluides à sequins ou à motifs
Le power dressing avec des touches de métal par ci par là,
Les aplats de couleurs, du bleu roi au rouge vif en passant par le beige et le fushia,
Les pulls d'hiver en dentelles et en mohair,
Mais aussi les motifs hippie et graphique ou les pantalons imprimés,

Pour ce qui est des accessoires, l'accent est mis sur les pochettes, sur les slippers et les chaussures vertigineuses à brides, mais également sur la manchette qui vient habiller le poignet.


Trois gros coups de coeur durant cette soirée de présentation des collections : le manteau bordeau avec les détails en cuir chez Maje (ci-dessus), le top crème en dentelles de laine de Kookaï et le pull en grosses mailles blanches entremêlées de fils d'or signé Stefanel !
 
----------------------------------------------------------------------------------
 
Petite apparté pour nos hommes, pour qui la mode sera riche en couleurs. Du bleu, de l'orange, du rouge. Mais aussi un esprit très british et très casual pour cet hiver, avec le chino, la parka, le pardessus ou encore la chemise à carreaux et la veste barbour.

1 commentaire:

  1. Quelle chance ! J'adore le manteau Maje que tu zas sélectionné
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer