mercredi 25 juillet 2012

La B.B. attitude.



L'été a enfin pris ses quartiers sur Strasbourg.

Une douce atmosphère de vacances et de bien-être flotte sur la ville.

Pour autant, la farniente n'est encore qu'un lointain rêve, puisque, les vacances ne sont pas d'actualité. Encore quelques jours à tenir avant de profiter à mon tour du répis estival.

En attendant, seule ma tenue peut se permettre des folies vacancières.

D'inspiration Brigitte Bardot, alias B.B. pour les intimes, mon look d'aujourd'hui est rétro à souhait.

Des dizaines d'étés passés à Saint Tropez, à flâner sur le port, à admirer les yachts plus immenses et luxueux chaque année, à siroter un cocktail au célèbre bar "Le Sénéquier", à me promener dans les ruelles et sur la mytique Place des Lys. Bref l'ambiance tropézienne a eu le temps de m'imprégner et l'allure B.B. n'a donc plus de secrets pour moi.

Un jean délavé négligemment retroussé, un top fluide et léger à pois noir et blanc et les cultissimes tropéziennes K.Jacques dorées à mes pieds, je me sens un peu comme l'idole des jeunes.

Toutes en cuir et soigneusement faites à la main, mes K.Jacques sont les chaussures dont je suis le plus fière.

Indémodables et increvables, voilà maintenant 5 étés qu'elles ne quittent pas mes pieds. Elles m'accompagnent partout. Au boulot avec une jupe droite, en soirée avec une robe à dentelles ou encore en journée avec un jeans boyfriend déchiré.


Cette année, Saint Tropez ne me verra pas, mais je compte bien y retourner bientôt pour pouvoir me payer une deuxième paire de tropézienne K.Jacques, cette fois-ci vernie ou en écailles.

Je pourrai très bien me trouver ma paire rêvée à Strasbourg ou à Paris, mais savoir qu'elle a été fabriquée et achetée dans ce lieu mytique de la Côté qui l'a vu naître me rend "toute chose".

Et pourquoi pas, fondre aussi, à l'occasion, pour une paire de Rondini, grand concurrent de K.Jacques et deuxième maître de la spartiate ... 

2 commentaires:

  1. ces spartiates sont canons j'en avais des similaires !

    si tu veux on peut se suivre sur hellocoton et facebook !

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
  2. Ce modèle est sympa et comme je te comprends, avec le retour du soleil, j'ai très envie moi aussi de faire péter la KJacques avec une paire qui me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà ;)
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer