lundi 16 avril 2012

Le grand vainqueur du concours mode organisé par Arte est ...


Jeune étudiant strasbourgeois, Thibault Gardoncini a eu le plaisir de reçevoir un email inattendu, il y a une semaine maintenant, sur son Iphone, lui annonçant que sa tenue avait été retenue par un jury de professionnels du milieu de la mode et d'internautes passionnés. 

Etudiant en école d'architecture, Thibault a toujours accordé beaucoup d'intérêt à son look, connaît les dernières tendances et sait les adapter avec un goût sûr et toujours juste. 

Ami de longue date, c'est donc avec beaucoup de fierté, mais non sans étonnement, connaissant son style pointu, que j'ai appris la bonne nouvelle. J'en ai profité pour lui poser quelques questions sur lui et ce concours ! 

Comment as-tu appris l'existence de ce concours ?

En fait, c'est une amie qui l'a posté sur son mur Facebook, et du coup je me suis empressé de voir ça! Mais il s'avère que j'avais regardé des videos sur Arte 7, et plus précisément des videos du "Jour d'Avant" un peu plus tôt, sans pour autant voir le concours ! 

Pourquoi t'y es-tu inscrit ?

Je me suis inscrit à la base surtout pour m'amuser et non en lien avec le prix. C'était plus pour l'aspect ludique du concours ! 

Et pourquoi ce look alors ? 

Ce look... Que dire ? C'était pas vraiment évident avec tout le choix. Je dois avouer que j'ai pas tout de suite craqué sur les différentes pièces proposées, mais à force de les essayer, j'ai fini par concoter ma tenue, celle dans laquelle je serai à l'aise pour aller en cours/ pour sortir/ ou tout simplement pour arpenter les rues strasbourgeoises. Ou d'ailleurs qui sait !! 

Comment décrirais-tu ton look ? 

Je penses que c'est un look plutôt basique, rien d'extravagant, des couleurs de saisons. Un pantalon où tout est dans le détail, bicolore, mais toujours dans un camaïeux de brun, avec une coupe carrot. Assorti avec une veste qui fait office de pièce centrale, avec juste ce qu'il faut de tendance/ d'intemporel/ bref, une veste tout à fait wearable, future indispensable de mon dressing. Et pour finir ma tenue, une écharpe, qui répond à la couleur du pantalon, dans le but d'habiller le tout pour les nuits fraîches. 

Je crois que l'interview parle de lui-même, vous l'aurez compris, Thibault aime la mode, la connaît et sait jouer avec les tendances. 

Il attend à présent impatiemment sa tenue, créée sur mesure, par les jeunes stylistes de l'école d'Esmod de Berlin. C'est promis, dès qu'il l'aura reçue, je vous la montre ! 

Je vous invite également à aller découvrir ses talents d'architecte et de photographe sur son site internet, juste ICI

2 commentaires:

  1. Encore, encore! Je suis trop fan! Presque amoureux de lui!!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça bien d'avoir fait gagner un garçon, d'autant que ça m'a l'air tout à fait mérité !

    RépondreSupprimer