dimanche 29 janvier 2012

Cookies aux trois chocolats et au riz soufflé


Vous commencez maintenant à connaître mon penchant pour les petits gâteaux et notamment pour les cookies. Quand toute ma bande d'amis a débarqué chez moi un dimanche soir, pas d'autre option donc que de leur préparer ma recette préférée ! Mais dans sa version encore plus gourmande pour compenser le froid glacial du dehors !

Cette fois-ci le cookie se veut plus moelleux que d'habitude grâce à du sucre blanc, plus riche en chocolat puisqu'il sera agrémenté de trois variétés de chocolat différentes mais tout de même croustillant grâce à quelques grains de riz soufflé ! 


Ingrédients (Pour environ 20 biscuits) : 

- 125 grammes de beurre doux
- 185 grammes de sucre blanc
- 1 cuillère à café de vanille en poudre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de lait
- 215 grammes de farine
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 100 grammes de différents chocolat (J'ai opté principalement pour du chocolat au lait et pour du chocolat au riz soufflé, mais j'ai ajouté quelques carreaux de chocolat noir et de chocolat blanc pour encore plus de gourmandise !)

Préchauffer le four à 180°, thermostat 6. 

Chemiser la plaque de cuisson de papier sulfurisé pour éviter toute catastrophe à la sortie du four.

Dans un récipient, travailler le beurre et le sucre au batteur électrique. 

Ajouter l'extrait de vanille, puis l'oeuf en deux fois, sans cesser de battre. 

Verser le lait, bien remuer. 

Tamiser la farine et la levure sur ce mélange et amalgamer le tout avec une cuillère en bois. 

Ajouter enfin le chocolat coupé en petits cubes. 

Déposer des cuillerées à soupe rases de cet appareil sur la plaque de cuisson en veillant à bien les espacer. 

Faire dorer 10 minutes dans un four bien chaud. 

Laisser refroidir sur une grille. 

A servir dans une grande boîte métallique à toute une flopée d'amis gourmands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire