vendredi 26 avril 2013

Muffins au chocolat au lait et aux amandes effilées

 
La fin de semaine qui approche, les beaux jours qui s'en vont déjà et l'envie de gourmandises qui se fait ressentir...
 
C'est décidé, je me lance dans la confection de délicieux petits muffins pour me remonter le moral et me donner de l'énergie pour tenir jusqu'au week end !
 
Ingrédients (Pour environ 10 - 12 muffins) :
 
- 125 grammes de chocolat au lait (+ 25 grammes de chocolat au lait à saupoudrer sur le dessus du muffin)
- 125 grammes de beurre
- 200 grammes de sucre
- 4 œufs
- 125 grammes de farine 
- une grosse poignée d'amandes effilées
- deux cuillères à soupe de lait
 
Faire fondre le chocolat au bain marie. 
 
Ajouter le beurre, puis le beurre, puis les jaunes d'oeufs. 
 
Bien mélanger de manière à obtenir une pâte homogène.
 
Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer au mélange. 
 
Ajouter le lait pour donner de l'onctuosité à la préparation.
 
Répartir la pâte dans les différents moules en veillant à ne pas trop les remplir, les muffins ayant tendance à gonfler lors de la cuisson.
 
Saupoudrer le dessus des muffins avec quelques éclats de chocolat au lait et des amandes effilées.
 
Dans un four préchauffé, à thermostat 6, faire cuire les muffins environ 20 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau. La lame doit ressortir légèrement humide (les muffins resteront ainsi fondants à l'intérieur sans être coulants). 
 
 

mercredi 17 avril 2013

Mon interview mode dans le magazine Flavor


Hier, le magazine Flavor (mode - beauté - lifestyle) m'a consacré un article dans sa rubrique "Point de couture" sur son site internet. Quelques lignes sur moi, mes coups de cœur mode, mon blog, mes passions ... Un très joli post et une très belle opportunité.
 
Je vous laisse le découvrir ici et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire, que j'ai pu en avoir en répondant aux quelques questions d'Alizée, la journaliste.
 
Bonne lecture !
 
-----------------------------------------------------------
 
On a fait la connaissance de Camille, une strasbourgeoise de 23 ans qui est passionnée par la mode et l’écriture. Elle nous livre ses conseils et ses idées mode, beauté, cuisine dans son blog Gourmandises et Coquetteries.
 
 Depuis quand la mode est-elle une passion ?
 
Avec une maman coquette, j’ai été habituée très jeune aux jolies choses. Et dès toute petite, mes profs préférées se devaient de porter du rouge à lèvres et des talons hauts !
 
Qu’est-ce qui t’a poussé à ouvrir ton site ? Depuis quand existe il ?
 
J’ai longuement hésité avant de me lancer sur la blogosphère. Et c’est sur les conseils de l’éditrice du groupe l’Express (suite à un stage dans la rédaction) que j’ai décidé de créer mon propre blog. Et voilà que cela fait déjà presque 2 ans que je partage avec mes lectrices tous mes coups de cœur !
 
Ton site est -il ton activité principale ? Combien de temps te prend t-il par jour ?
 
Après une journée chargée au boulot, je délaisse l’univers du droit pour me pencher, en soirée et les weekends, sur les dernières tendances de la saison ou le petit restau’ qui vient d’ouvrir au coin de ma rue. J’essaye de poster un nouvel article tous les 2 – 3 jours, mais je rêverai d’avoir le temps de consacrer plus de temps à mon site !
 
Quel est ton créateur préféré?
 
Mon créateur préféré ? Il serait bien difficile de n’en citer qu’un seul ! Chaque styliste a son univers et sa pièce phare dont je raffole : les vestes couture Balmain, les fourreaux en dentelles Elie Saab ou encore les escarpins vertigineux à paillettes Jimmy Choo.
 
Quelle est ta pièce mode fétiche ?
 
Sans hésiter mon sac à main 2.55 de Chanel que je me suis offert pour mes 20 ans ! Un grand classique qui ne se démodera jamais et qui va avec tout !
 
Comment définis-tu ton style ?
 
Plutôt classique et minimaliste. Les excentricités ne me ressemblent pas ! Un slim brut, une paire de ballerines et un top fluide : voilà la tenue dans laquelle je me sens le mieux ! Mais toujours accessoirisée d’un bijou coloré, d’un sac à main de couturier et d’un foulard bariolé.
 
As-tu une icône mode ?
 
Je n’ai pas vraiment d’icône mode, mais j’aime feuilleter mes magazines préférés pour y repérer des looks sympas et m’en inspirer. Je suis tout particulièrement adepte des looks rock de Kate Moss (bien sûr !), de l’allure chicissime de Gwyneth Paltrow ou de l’univers très gispy de Nicole Richie. Mais je m’inspire aussi très souvent des looks des passantes que je croise dans la rue !
 
Qu’est-ce qui fait de toi une « bonne blogueuse » ?
 
Je ne sais pas si je suis une « bonne blogueuse », mais en tout cas j’essaye de transmettre ma passion à travers mes articles. J’écris sur ce que j’aime et qui me passionne, donc j’espère que cela se ressens et que j’arrive à transporter mes lectrices dans mon univers coquet et gourmand.
 
Quelle est ta tenue idéale pour cette nouvelle année 2013? ( une pièce phare ) ?
 
 Cette année sera particulièrement colorée et fleurie donc j’ai très envie de me dégoter un top en liberty ! J’en ai d’ailleurs déjà repéré un qui pourrait tout à fait devenir mon must have de l’été… Avec une jupe corolle et une paire d’espadrilles compensées, je suis parée pour les beaux jours !
 
Quel serait ton achat mode rêvé ? 
 
Mon achat mode rêvé ? Un sac à main bien sûr ! Et notamment le Birkin d’Hermès. Un grand classique de la mode française ! Un jour peut-être …
 
-----------------------------------------------------------
 
 
 

vendredi 12 avril 2013

Soirée d'inauguration du Printemps Strasbourg

 
Ca y est ! Après deux ans de travaux, le Printemps Strasbourg a terminé sa mue ! Et le résultat est à la hauteur des promesses !
 
Un magasin sublime, digne des plus grandes enseignes parisiennes. Un design épuré, une décoration soignée, des marques pointues, un véritable paradis pour toutes les modeuses en herbe !
 
A chaque étage, un nouvel univers et des enseignes prestigieuses :
 
Au sous-sol : La belle parfumerie, son athmosphère cocooning et ses notes dorées,
Au rez de chaussée : Accessoires et luxe, et ses minis corners cosy,
Au premier étage : Mode et tendance femme, et sa multitude d'ambiances girly,
Au deuxième étage : Mode et élégance femme, lingerie, et ses notes poudrées,
Au troisième étage : Mode contemporaine homme, son esprit dandy et son design épuré,
Au quatrième étage : Mode ville homme, chaussures femme et homme, ses smocking et ses talons aiguilles,
Au cinquième étage : Maison, luxe et bagages, et son univers douillet.
 
Du rêve à tous les étages !
 
Si vous n'êtes pas encore allé vous aventurer dans ce nouvel antre du luxe, de la mode et de la beauté, foncez-y de toute urgence !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

jeudi 11 avril 2013

Mon premier achat printanier !


Des semaines sans shopping, un emploi du temps surchargé, des recherches d'appartements... Bref pas une seule minute à moi en ce moment.

J'ai fini par craquer et m'accorder une toute petite heure de répit pour découvrir les nouvelles collections printemps - été. Bien que pour l'instant, je reste encore bien emmitouflée dans mes pulls et mes écharpes, une envie de printemps, de couleur et de nouveautés se fait de plus en plus ressentir !

Direction donc mon suédois préféré et ses petites pièces à la mode pas chères (Et oui, bientôt un frigo a acheter ! Et un canapé ! Et une table de salle à manger ! Et ... ).

Et bien entendu j'ai craqué sur une de leurs dernières nouveautés ! Un superbe pull en mailles vert menthe à l'eau brodé des perles argentés. Un véritable coup de coeur ! Une pièce qui a de fortes chances de ne pas me quitter de la saison.

Hâte d'aller découvrir les autres nouveautés dans mes boutiques préférées... Mais aussi de vous faire découvrir bientôt mon nouveau chez moi!
 

lundi 8 avril 2013

Kusmi Tea sort son premier thé beauté

 
Alors que Pâques et son lot d'oeufs en chocolat attisent encore notre gourmandise, une envie de fraîcheur commence à se faire ressentir.

Avec un printemps qui tarde à arriver, les beaux jours sont attendus de pieds fermes, et avec eux, la bonne mine qui va avec, les robes légères et la redoutable épreuve des essayages de maillot de bain.

Kusmi Tea a pensé à nous et a allié dans ses boîtes métaliques tout ce qu'il faut pour nous mettre de bonne humeur.

Du thé vert pour ses vertues anti oxidantes, le maté détox et le pamplemousse pour ses vitamines

Le premier thé qui va prendre soin de nous de l'intéreur et dont les effets se verront de l'extérieur

Avec son délicieux goût fruité, ce thé va devenir ma boisson du printemps !