samedi 30 mars 2013

Luxe, calme et volupté à l'Hôtel Villa Novarina


Luxe, calme et volupté. 
Le proverbe prend tout son sens à la Villa Novarina. 

C'est dans une sublime demeure, construite en 1955, par Maurice Novarina, riche industriel et architecte, en plein coeur du quartier chic de l'Orangerie, que la famille Claus a réalisé son rêve en ouvrant, en 2002, l'Hôtel Villa Novarina. 

Résolument ouverte vers l'extérieur, la villa est inondée de lumière 365 jours par an. Un cadre très élégant dans lequel se côtoient la modernité d'un mobilier design et des matériaux cosy. La décoration de ce lieu douillet est d'un charme sans pareil. On y voit partout l'emprunte de la propriétaire, qui accorde une attention toute particulière au moindre détail. 

Des chaises Knoll dans la salle de petit déjeuner, une lampe Pipistrello dans le spa, des canapés Le Corbusier dans le salon : la maison est contemporaine et pleine de charme. 

Après une visite de l'hôtel, un petit détour par les chambres, avec leur lit king size à la literie immaculée et leur baignoire avec vue sur le jardin où l'on peut même admirer le vol des cigognes, je suis allée me détendre au Spa.

Dominique m'y attendait pour me faire découvrir les produits de la gamme Valmont. Un gommage à la rose et aux agrumes plus tard, je me sentais légère comme une plume et ma peau avait retrouvé toute la douceur d'une peau de bébé. Il ne me restait plus qu'à me plonger dans le jaccuzzi extérieur, un verre de thé à la main. Puis à aller profiter de la chaleur du sauna. 

Une adresse incontourable si, vous aussi, vous voulez être traitée comme une princesse. Un cocoon de douceur où le temps s'arrête !

Un grand merci à Christine Claus pour son accueil si chaleureux et sa visite de son hôtel simplement sublime, ainsi qu'à Dominique pour ses doigts de fée et ses bons conseils.








Hôtel Villa Novarina 
11 Rue Westercamp
Strasbourg

2 commentaires:

  1. Très bel endroit ! Adresse à se garder sous la main pour une après-midi cocooning entre copines (dès les beaux jours) ;)

    RépondreSupprimer
  2. La chambre est ce que j'aime. Les fenêtres sont dans une position idéale.

    RépondreSupprimer