jeudi 20 septembre 2012

Ma folie des thés

 
Les températures baissent et moi je ressors mon mug et ma collection de thé.
 
Rien de tel pour se réchauffer quand Chéri est loin et que l'on est au bureau ...
 
A côté de mes dossiers trône fièrement mon "totem" Kusmi Tea (que toutes mes collègues jalousent et viennent m'emprunter !).
 
Pour chaque envie son thé :
- Le "détox" pour lendemain de soirée difficile,
- Le "boost" pour manque d'énergie persistant,
- Le "algothé" pour se fortifier de l'intérieur,
- Le "cool" pour se détendre,
- Le "love" pour ... Pour quoi d'ailleurs ?
 
Un thé "love" ? Le petit pot est plutôt vendeur en plus. Rose. Girly. A base de thé noir de Chine, de racine de réglisse,de graines de guarana, de poivre rose et d'arômes en tout genre.
 
"Un exquis mélange épicé qui éveille les sens". Plus prometteur tout ça ...
 
Aventurière, je me lance et je me prépare mon thé.
 
Sauf que ...
 
Ah oui. J'oublie un petit détail. Les sens... je vais les éveiller. Mais au boulot.
 
Heureusement, après quelques gorgées, et même si je dois avouer que le côté épicé du thé est vraiment original, ma concentration et mon aptitude à travailler ne se sont pas envoler.
 
 
Bref vous l'aurez compris, je suis une adepte du thé et notamment des mélanges subtils de la gamme Kusmi Tea.
 
J'ai d'ailleurs profité d'une vente privée pour faire le plein avant l'hiver : un grand pot de thé vert à la rose et un grand pot de thé vert au jasmin (sans doute mes deux thés préférés !).
 
Des mélanges ou des marques à me conseiller peut-être ?
D'ailleurs quelqu'un a déjà testé la nouvelle "Tea Box" ? Je crois bien que je vais me laisser tenter ...

2 commentaires:

  1. Je suis aussi une fan des thés Kusmi :)
    A Strasbourg, il y a aussi la boutique le Palais des Thés qui proposent pas mal de thés parfumés aux mélanges subtiles!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu ma 1ere Tea box ce mois-ci... franchement moi j'en suis super contente, je pense que tu peux te lancer sans craintes ! (rien que pour le plaisir de recevoir des thés-surprise dans sa boite aux lettres ! =)

    RépondreSupprimer