vendredi 27 avril 2012

- Paris Vs. New York -


Des heures à flâner aux rayons livres de la Fnac. Des bouquins de cuisine, à ceux de grands noms de la photographie, en passant par les livres de déco, de mode ou d'architecture. Et c'est justement au cours de l'un de ces agréables moments dans l'antre du livre que je suis tombée sur cet ouvrage. Je l'avais déjà aperçu à plusieurs reprises dans les librairies, sans pour autant jamais me prendre le temps de le découvrir réellement. 

"Paris Vs. New York". Rien que le titre s'annonce prometteur. Deux grandes villes. Deux archétypes du rêve. Deux visions totalement différentes. 


La ville lumière ou la grosse pomme. Les Hamptons ou Deauville. Anna (Wintour) ou Sonia (Rykiel). Madmen ou la Parisienne. Chanel ou Calvin. 

Le Paris chic et indémodable s'oppose au New York effervescent et clinquant. 

Des illustrations minimalistes mais tellement représentatives et des comparaisons pertinentes et drôles. Un livre à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait !

Plutôt Paris ou plutôt New York ? Si je connais très bien Paris, ses boutiques sublimes, ses longues balades au bord de la Seine, sa Tour Eiffel scintillante, ses brasseries rétro et sa vitalité à toute heure du jour et de la nuit, je rêve de découvrir New York ! Et vous ?


Photos Instagram.

1 commentaire:

  1. Ah NYC!!! j'y suis déjà allée 2 fois et il me tarde d'y reprendre le chemin... Une ville grandiose,qui vit à 100 à l'heure.
    Mais Paris m'enchante toujours autant, j'y vais toujours avec autant de plaisir ;-)
    J'adore également ce livre, que j'ai découvert dans ma NY Little Box (ou se trouvait qqs cartes postales illustrées)

    RépondreSupprimer