jeudi 5 avril 2012

Macarons craquelés aux amandes


17h : Rendez-vous en terrasse avec des amis pour un verre au soleil. 

Envie de leur faire plaisir avec une petite gourmandise. Mais laquelle ? Après avoir feuilleté plusieurs de mes livres de recettes et hésité entre une dizaine de douceurs, je me suis décidée pour des macarons ! Au moins j'étais à peu près sûre de leur faire plaisir avec ce grand classique. 

Et je crois bien que mon choix a été le bon à en juger par l'allure à laquelle ils ont été dévoré. 

Ingrédients (Pour une 30aine de coques) : 

- 240 grammes de sucre glace,
- 160 grammes d'amandes en poudre,
- 4 blancs d'oeufs.

Préchauffer le four Thermostat 6.

Recouvrir les plaques de cuisson d'un papier sulfurisé. 

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amande pour éviter toute texture granuleuse. 

Battre les blancs en neige bien ferme. 

Incorporer délicatement les blancs à la préparation et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme. 

A l'aide d'une poche à douille, ou, pour les moins doués (moi en l'occurrence), à l'aide de deux petites cuillères, disposer la pâte sur la plaque de cuisson en formant de petits cercles de 3 à 4 centimètres de diamètre. 

Laisser reposer 15 minutes. 

Enfourner 10 minutes dans un four bien chaud. 

Laisser refroidir avant de décoller les coques. 

A déguster sans attendre ! Et si jamais, il vous reste des macarons, les conserver dans une boîte en métal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire