jeudi 6 octobre 2011

- Une histoire de chaussures -


Alors que la fashion week touche à sa fin, l'ambiance automnale est bien décidée à s'installer sur la ville. Et c'est donc sur ces notes ensoleillées et remplies de douceur que j'accueille la pluie strasbourgeoise. 

L'enchantement candide des petits chevaux du carrousel au défilé Louis Vuitton, l'atmosphère cotonneuse et toute en légèreté chez Chanel, les jeux de transparences et de drapés de Lanvin, les coupes minimales et chicissimes chez Balmain ou encore les détails bourgeois et précis au défilé Carven. Une féerie de tous les instants ...

Et moi devant toutes ces tenues, plus sublimes, les unes que les autres, je déprime ! Je n'ai rien à me mettre  ! 

Alors d'accord, toute modeuse aguerrie confirmera que l'on peut être sublime avec un joli denim brut bien coupé et un simple sweat gris souris, mais encore faut-il avoir les bons accessoires. Et par là, j'entends LA bonne paire de stilettos ! Les escarpins vertigineux dans lesquels on aura pas mal au bout du premier déhanché sur la piste de danse, car ils épousent parfaitement la forme de notre pied ! Ceux qui nous font perdre 5 kilos rien qu'en les enfilant, qui nous donne une attitude chaloupée et si divinement sexy ! Oui oui, vous voyez exactement de ceux dont je veux parler. Qu'ils aient une semelle rouge ou encore qu'ils soient dessinés par un grand chausseur italien, on les a toutes déjà admiré amoureusement dans une vitrine d'une boutique, on a déjà toutes envié et détesté la mannequin qui arborait fièrement les dernières boots à talons à la mode !

Les escarpins, les stilettos, les talons aiguilles ou comment rendre une tenue banale, simplement singulière, grâce à la petite touche, "ce petit je ne sais quoi à la française" qui change tout ! 

Et si vous vous accordiez une folie ? 
Quel serait l'heureux élu ? Christian Louboutin ? Jimmy Choo ? Sergio Rossi ? Guiseppe Zanotti ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire