samedi 8 octobre 2011

-Mon premier shooting culinaire -


Comme promis, un petit post sur mon shooting culinaire, auquel j'ai eu le plaisir, non seulement d'assister, mais également de participer activement, lors de mon stage au magazine Zeste en juillet dernier. 

Le thème : les confitures, la photographe : Christine Soler. 




Grâce à Christine, j'ai énormément appris du métier de photographe, le temps inimaginable qu'une mise en scène peut prendre, l'importance de l'éclairage, mais également l'oeil avisé du professionnel. 

Du matin 9h au soir 20h, sans jamais nous interrompre dans notre travail, Christine et moi avant tenté de réaliser des photos riches en couleurs, gourmandes et pleines de vitalité ! Car non, les confitures ne sont pas réservées aux mamies ! Bien au contraire, à chacune d'y rajouter son grain de folie et sa touche d'originalité. 

Mission, il me semble, accomplie ! A vous de jugez !


Je profite de cette petite brève pour adresser encore un immense merci à Christine Soler, qui a su comprendre mon intérêt immense pour la photographie et qui m'a laissé donner mon avis sur absolument tout, mais également à ma maître de stage, Marie-Pierre Ombrédanne, qui m'a donné ma chance et m'a laissé pleinement m'épanouir dans mes différentes tâches et enfin, à Flavie Degrave, la rédactrice en chef du magazine Zeste, qui m'a permis de m'introduire dans les coulisses du magazine. 

3 commentaires:

  1. !! Je tombe sur ton blog par hasard, je suis en train de me renseigner sur ''faire un stage chez zeste magazine'', et mon premier résultat sur google, c'est ici =)
    Je m'appretais à envoyer ma candidature spontannée comme ça pour tenter ma chance, mais du coup je me permets de te demander quelques renseignements : combien de temps à duré ton stage? ça avait l'air bien !? Dans quel cadre l'a tu fais ? Qui as tu contacté ?
    Je te remercie par avance pour ta réponse !
    (je reviendrai voir par ici si tu as pu me répondre=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carole,
      J'ai, tout comme toi fait une candidature spontannée, pour un stage à la rédaction.
      Le stage a duré un mois et était génial. Découverte du métier, plongée au coeur de la rédaction, des shootings... Je te conseil de tenter ta chance. Tu écris à la rédaction et tu croises les doigts.
      Tiens moi au courant,
      Camille.

      Supprimer
  2. merci pour ta réponse rapide!
    Je pense que je vais me lancer ce soir ou demain, le temps de faire une lettre de motivation qui cartonne ;)
    Ça à l'air d'être vraiment super de faire un stage là. Je te dirai si j'ai la chance d'etre prise !

    RépondreSupprimer