Avec sa boutique remplie de jolies créations et d'accessoires en tout genre, impossible de ne pas demander à Anne de partager ses petites astuces de filles avec nous.
Passionnée de mode, elle déniche pour nous des stylistes et des artistes aux quatre coins de la France. Originalité et féminité sont ses mots d'ordre.
Et si vous n'êtes pas encore allée faire un tour dans son adorable boutique, il est grand temps d'y remédier ! Mais avant ça, je vous dévoile, en exclusivité, tous ces bons conseils chiffons !
La mode, tu l'as crée ou tu la suis ?
On peut dire que j'y apporte ma petite contribution, car je crée des accessoires. Je l'observe évidemment par plaisir et curiosité mais je ne suis pas en quête de LA pièce du moment.
Quels sont tes derniers achats coup de coeur ?
Je craque évidemment beaucoup pour des pièces de créateurs que je peux proposer en boutique. J'ai craqué dernièrement pour une jolie robe en soie Lisa Pearl lors de ma visite dans son atelier. Un atelier dressing gigantesque dans lequel on aurait envie de tout essayer. Et je me suis offerte un bracelet manchette de L'heure d'été, une créatrice qui était à découvrir dans ma boutique. Un petit cadeau que je me suis fait pour me féliciter après un mois de boulot intense.
Quel est, selon toi, le "fashion faux pas" à éviter ?
Ce qui ne nous va pas, cela peut être lié à la coupe ou à la couleur. Une pièce excentrique si c'est totalement vous, moi je suis pour !
As-tu des pièces fétiches dans ton dressing ?
Je dirais toutes les pièces de créateurs que l'on m'a ou que je me suis offerte depuis le début de mon aventure Hic & Nunc store. Elles sont toutes liées à un événement. Un grand gilet en laine bleu nuit Suzon et Lena, cadeau de ma maman de la première boutique éphémère que j'avais organisé en décembre 2009. Un top Anne et Marion, shoppé dans leur atelier-boutique lorsqu'elles étaient à Lyon. A l'époque, elles faisaient tout entièrement elles même.
D'avoir ce genre de pièce un peu collector, cela me plaît bien. Tout comme j'ai un collier plastron avec des plumes en cuir de Pagan Poerty et qu'elles dessinaient elle même une à une.
Tu es plutôt grand créateur ou friperies ?
Je suis plutôt créateurs, je crois qu'on l'aura compris !!!! Mais j'aime bien faire les brocantes pour trouver des petits trésors.
As-tu un rêve modesque ? Une pièce que tu as toujours rêver de t'offrir ?
Non pas de pièce en particulier, mais si j'avais effectivement un rêve modesque complétement irrealiste, et improbable, ce serait d'avoir un compte en banque qui me permettrait d'acheter toutes les chaussures qui me font de l'oeil. Et il y en a un bon nombre !
Je ne sais pas par qui et comment ce compte serait alimenté mais comme on est dans le domaine du rêve, tout est permis !
Ton look tu le décrirais comment ?
Cela dépend du l'humeur du jour, le look varie en fonction.
As-tu une adresse mode à connseiller aux lectrices ? Ici ou ailleurs ?
En toute impartialité évidemment je ne peux que conseiller de venir découvrir ma toute nouvelle boutique jeunes créateurs Hic & Nunc store, 4 rue de la brigade Alsace Lorraine à Strasbourg (!!!!). Et celle de ma copine Carole qui a déménagé sa boutique de chaussures italiennes Rue de la haute montée à Strasbourg. Il y a toujours un modèle dans sa boutique qui émoustille mes pupilles !
Un conseil mode à donner aux lectrices ?
Amusez vous ! Portez ce qui vous fait plaisir et peu importe le reste.
Que t'évoquent les mots "Gourmandises" et "Coquetteries" ?
Merci à Anne pour ce joli moment passer dans sa boutique à papoter chiffons et pour sa gentillesse à répondre avec tant de plaisir à mes questions !
Anne est vraiment très gentille. je suis passée dans sa jolie boutique avec une amie et j'ai beaucoup apprécié ce moment. et au passage mon amie a craqué pour un très joli haut drapé !
RépondreSupprimer