mardi 26 février 2013

Week end détente et spa à La Source des Sens

 
Pas de vacances depuis des mois. Des journées chargées au boulot. Envie de faire un breack et de se faire plaisir.
 
Le week end dernier, j'ai donc décidé de faire une pause détente avec Chéri. Direction La Source de Sens, hôtel spa à quelques kilomètres de Strasbourg.
 
Un accueil chaleureux, un cadre cosy, un spa des plus douillets, un restaurant gourmand. L'addition idéale pour un week end parfait.
 
Après un agréable passage au spa et avoir profité de la piscine, du jacuzzi, du sauna et du hammamm, direction l'espace massage pour une heure de relaxation absolue avec un soin délicieux : massage du dos, du cuir chevelu, des épaules et soin du visage.
 
Mais ce week end détente rimait également avec gourmandise, puisque nous avons pu savourer de délicieux repas aux saveurs originales et raffinées. Du foie gras sur lit d'endives, de pommes et de noix, à la tarte au chocolat revisitée, en passant par le bar en croûte de wasabi.
 
Sans oublier un petit déjeuner au lit des plus parfait ...
 
En bref, un véritable week end de princesse !
 
Une adresse toute en douceur que je vous conseille, si vous aussi, vous voulez profiter, le temps d'un week end, d'un cadre cosy pour vous reposer et vous détendre en amoureux.
 
La Source des Sens
19 Route de Haguenau
MORSBRONN LES BAINS

 
 
 
 

lundi 25 février 2013

Jeu concours : Soirée privée pour l'inauguration des Galeries Lafayette


Pour l'inauguration des Galeries Lafayette de Strasbourg, une grande soirée est organisée le 7 mars prochain.

Au programme : la découverte des nouveaux corners du magasin, quelques coupes de champagne, des petits fours et la rencontre du personnel.

Une soirée privée dans l'antre du shopping. Que demander de plus ?

Et pour ce privilège, j'ai le plaisir de pouvoir inviter 10 personnes. Voilà pourquoi j'ai donc décidé de lancer un grand jeu concours sur mon blog !

A vous de jouer et de vous inscrire pour peut être pouvoir assister, vous aussi, à cette soirée d'inauguration le 7 mars prochain.

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur ma page Facebook : ici , de vous y abonner et de laisser un commentaire sous le post de la soirée.

Tirage au sort des 10 gagnantes dimanche 3 mars.

Bonne chance à toutes !

mercredi 20 février 2013

J'ai testé pour vous ... Les vernis à ongles Kure Baazar

 
Rouge coquelicot, prune, corail, taupe, bordeaux nacré et j'en passe...
 
Mes ongles en voit de toutes les couleurs tout au long de l'année, en fonction de mes humeurs, des saisons, de mes looks et de mes envies.
 
J'ai découvert il y a quelques jours la nouvelle marque de cosméto' Kure Baazar, qui prône une nouvelle philosophie pour les ongles ! A savoir l'éthique et le naturel, sans pour autant délaisser la couleur, l'éclat et la résistance.
 
J'ai voulu tester ces nouveaux produits ! Et je me suis donc laissée tenter par des couleurs plutôt originales : un rouge orangé brique et un gris souris légèrement bleuté, qui portent respectivement les doux noms de " Bohemian " et de " Hipster " (en photo).
 
Et je dois avouer que j'ai été plutôt conquise par le résultat. Aussi bien par la couvrance, que par la simplicité d'application, que par la brillance ou encore par la tenue.
 
La preuve qu'un vernis à ongles d'origine jusqu'à 85% naturelle (pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé) vaut bien les produits bourrés de substances chimiques !
 
Une nouvelle marque à découvrir donc d'urgence et à suivre de près !
 
Pour ajouter une petite note originale, j'ai recouvert un ongle de paillettes dorées et argentées ! (Je suis une fille, une vraie !)
 
Tentée par l'idée de tester à votre tour ces produits naturel et girly ? Un jeu concours sera peut-être organisé. Restez connectée...
 

dimanche 17 février 2013

Les astuces de filles de ... Anne



Avec sa boutique remplie de jolies créations et d'accessoires en tout genre, impossible de ne pas demander à Anne de partager ses petites astuces de filles avec nous. 

Passionnée de mode, elle déniche pour nous des stylistes et des artistes aux quatre coins de la France. Originalité et féminité sont ses mots d'ordre. 

Et si vous n'êtes pas encore allée faire un tour dans son adorable boutique, il est grand temps d'y remédier ! Mais avant ça, je vous dévoile, en exclusivité, tous ces bons conseils chiffons !

La mode, tu l'as crée ou tu la suis ?

On peut dire que j'y apporte ma petite contribution, car je crée des accessoires. Je l'observe évidemment par plaisir et curiosité mais je ne suis pas en quête de LA pièce du moment.

Quels sont tes derniers achats coup de coeur ?

Je craque évidemment beaucoup pour des pièces de créateurs que je peux proposer en boutique.  J'ai craqué dernièrement pour une jolie robe en soie Lisa Pearl lors de ma visite dans son atelier. Un atelier dressing gigantesque dans lequel on aurait envie de tout essayer. Et je me suis offerte un bracelet manchette de L'heure d'été, une créatrice qui était à découvrir dans ma boutique. Un petit cadeau que je me suis fait pour me féliciter après un mois de boulot intense.

Quel est, selon toi, le "fashion faux pas" à éviter ?

Ce qui ne nous va pas, cela peut être lié à la coupe ou à la couleur. Une pièce excentrique si c'est totalement vous, moi je suis pour !

As-tu des pièces fétiches dans ton dressing ?

Je dirais toutes les pièces de créateurs que l'on m'a ou que je me suis offerte depuis le début de mon aventure Hic & Nunc store. Elles sont toutes liées à un événement. Un grand gilet en laine bleu nuit Suzon et Lena, cadeau de ma maman de la première boutique éphémère que j'avais organisé en décembre 2009. Un top Anne et Marion, shoppé dans leur atelier-boutique  lorsqu'elles étaient à Lyon. A l'époque, elles faisaient tout entièrement elles même. 

D'avoir ce genre de pièce un peu collector, cela me plaît bien.  Tout comme j'ai un collier plastron  avec des plumes en cuir de Pagan Poerty et qu'elles dessinaient elle même une à une.

Tu es plutôt grand créateur ou friperies ?

Je suis plutôt créateurs, je crois qu'on l'aura compris !!!! Mais j'aime bien faire les brocantes pour trouver des petits trésors.

As-tu un rêve modesque ? Une pièce que tu as toujours rêver de t'offrir ?

Non pas de pièce en particulier, mais si j'avais effectivement un rêve modesque complétement irrealiste, et improbable, ce serait d'avoir un compte en banque qui me permettrait d'acheter toutes les chaussures qui me font de l'oeil. Et il y en a un bon nombre ! 

Je ne sais pas par qui et comment ce compte serait alimenté mais comme on est dans le domaine du rêve, tout est permis !

Ton look tu le décrirais comment ?

Cela dépend du l'humeur du jour, le look varie en fonction.

As-tu une adresse mode à connseiller aux lectrices ? Ici ou ailleurs ?

En toute impartialité évidemment je ne peux que conseiller de venir découvrir ma toute nouvelle boutique jeunes créateurs Hic & Nunc store, 4 rue de la brigade Alsace Lorraine à Strasbourg (!!!!). Et celle de ma copine Carole qui a déménagé sa boutique de chaussures italiennes Rue de la haute montée à Strasbourg. Il y a toujours un modèle  dans sa boutique qui émoustille mes pupilles !

Un conseil mode à donner aux lectrices ?

Amusez vous ! Portez ce qui vous fait plaisir et peu importe le reste.

Que t'évoquent les mots "Gourmandises" et "Coquetteries" ?

Pour gourmandise, ce serait : gâteau et chocolat, qui vont souvent de paire pour moi. Et coquetteries, cela m'évoque je ne sais pourquoi, (Sigmund je t écoute...) une petite mamie bien coiffée qui sentirait bon la poudre  et porterait des perles. Tous ces petits détails qui font qu'en la voyant, on devine qu'elle a passé du temps et eu plaisir à se préparer pour elle et pour les autres ! 


Merci à Anne pour ce joli moment passer dans sa boutique à papoter chiffons et pour sa gentillesse à répondre avec tant de plaisir à mes questions !

jeudi 14 février 2013

Eat your box - La box culinaire de Saint Valentin

 
Aujourd'hui, c'est la journée des amoureux. Saint Valentin oblige !
 
Alors même que j'ai toujours trouvé l'idée d'un jour où il fallait déclarer sa flamme ridicule (comme si le reste de l'année, c'était interdit !), je dois avouer que cette année, je me suis laissée prendre au jeu...
 
Petits cadeaux, dîner en amoureux et autres suprises (mais je n'en dirai pas plus ici, je sais que Chéri rôde régulièrement dans les parages...).
 
Et la folie de la Saint Valentin atteint même les box, puisque j'ai reçu hier dans ma boîte aux lettres la box Eat your box, elle aussi sous le signe de l'amour !
 
J'y ai donc découvert divers ingrédients au potentiel plutôt romantique ou tout du moins gourmand !
 
Une préparation à sorbet pour frissonner de plaisir.
Des boutons de rose pour cuisiner avec amour.
Du chocolat à la noisette et au praliné pour apprendre à résister (?) à la gourmandise.
Une huile pour le corps aromatisée à consommer sans modération.
Des bonbons à la rose pour des baisers sucrés.
Du gingembre pour corser le menu et la soirée.
De la pâte à cannelloni pour y cacher plein de surprises.
Du grand marnier pour booster le dessert.
Un emporte pièce en forme de coeur pour lui faire une déclaration jusque dans son assiette.
 
Une box donc bourrée d'amour et pleine d'inspiration...
 
Bonne Saint Valentin à tous !
 

 

mercredi 13 février 2013

La Kusmi Tea Party à Strasbourg

 
Hier soir avait lieu la Kusmi Tea Party dans la jolie boutique strasbourgeoise.
 
Dans un décor blanc laqué coloré des centaines de boîtes de thé, les tea addicts se sont retrouvé pour passer une agréable soirée. Au programme, dégustation de thé, manucure, gourmandises, photographe. La totale pour passer une soirée entre filles !
 
Et c'est donc dans une ambiance 100% girly et animée que j'ai papoté thé avec Pamela, amie et blogueuse (Tea à coudre).
 
Je me suis bien évidemment laissé tenter par des nouvelles boîtes de thés et, ce matin, je suis donc arrivée au bureau, les bras chargés de mes paquets. Le thé vert à la menthe Nanah, vivement conseillé par Pamela, et la traditionnelle boîte Detox, dont je ne me sépare plus depuis des mois !
 
Un grand merci à Kusmi Tea et à tous ces partenaires pour cette belle soirée et pour nous avoir tant gâté !
 
A quand la prochaine ?
 
Make tea, not war !
 


mardi 12 février 2013

Vide dressing girly et tendance #3

 
Blogueuse convaicue, j'essaye de faire bouger ma ville ! Voilà pourquoi j'organise la troisième édition (en même pas 6 mois !) d'un vide dressing chic et girly.
 
Après avoir organisé le tout premier, pour prendre la température, chez moi, j'ai ensuite loué une salle et maintenant j'ai la chance d'être accueillie, le temps de l'événement, dans un sublime hôtel 4 étoiles strasbourgeois, Le Bouclier d'Or. Un décor chaleureux. Une ambiance cosy. L'endroit idéal pour se retrouver entre filles.
 
L'événement se veut chic et tendance et bien loin des puces - brocantes. L'idée est de rassembler des modeuses en herbe, des jolies pièces et des marques tendances. Le tout pour papoter chiffons et dégoter de bonnes affaires mode dans une ambiance girly (mais pas guindée pour autant !).
 
A nous de prouver que la mode vit aussi en province !
 
Je vous donne donc rendez-vous 
LE SAMEDI 23 MARS DE 14H A 18H A L'HOTEL LE BOUCLIER D'OR,
1 Rue du Bouclier à Strasbourg.
 
Inscription des vendeuses par email (c.mullercamille@gmail.com). Une participation de 5 euros vous sera demandée. Nombre de places limité donc dépêchez vous !
 
Je compte sur vous pour ramener vos copines et partager l'événenement sur les réseaux sociaux !
(Evénement Facebook ici)
 

dimanche 10 février 2013

Le tricot n'est pas réservé aux mamies !


Non le tricot n'est pas réservé aux petites vieilles ! Ceux qui disent ça n'ont jamais eu d'aiguilles et de pelotes de laine dans les mains. On pique, on enroule, on déroule, on tourne. Une seule erreur et une irrégularité se glisse dans les mailles. Une concentration de tous les instants. 

Ce dimanche après midi, Pamela, la blogueuse de Tea à coudre, qui est aussi une amie de longue date, a organisé un petit atelier tricot, que j'ai eu le plaisir de partager avec Nathalie, de Celest In

Un après midi entre filles, à papoter chiffons, pelotes de laines, mailles à l'endroit et mailles à l'envers. 

Si les premiers rangs ont été difficiles et ont demandé une concentration extrême, une fois le coup de main pris, les mailles suivantes ont suivi. Même moi, qui ne sait même pas recoudre un bouton, j'ai réussi à m'en sortir. 

Après l'effort, le réconfort. Pamela nous avait préparé un délicieux gâteau au chocolat et une brioche au sucre. Une tasse de thé à la menthe et une tranche de gâteau plus tard, nous nous sommes remises au travail. 

Après m'être encore un peu exercée sur cette laine bordeaux et au prochain atelier, je tenterai de me lancer dans une écharpe. Et j'ai déjà craqué sur la laine. Une laine en alpaga gris perle, que je mélangerai d'un fin fil bleuté et argenté. 

Si vous aussi vous voulez vous laisser tenter par le tricot, n'hésitez pas à aller faire un tour dans l'univers très couture de Pamela et pourquoi pas à vous inscrire à un prochain atelier tricot. 


jeudi 7 février 2013

Dans mes magazines j'ai flashé pour ... Les escarpins à paillettes Miu Miu

 
Vous connaissez toutes maintenant mon amour pour les paillettes. En feuillant mon dernier numéro de Vogue, j'ai forcément succombé sous le charme de cette paire d'escarpins.
 
Elles sont sublimes. La forme de chaussures que j'aime. La fine bride sur le dessus du coup de pied chicissime. Et la touche totalement girly des paillettes.
 
Je suis amoureuse !
 
Alors que j'ai toujours beaucoup de réticence à craquer pour une paire de chaussures hors de prix, qui de toute manière s'abimera trop vite et ne survivra pas à des passages répétés sous la pluie, je crois bien que ces escarpins Miu Miu pourrait me faire changer d'avis.
 
Elles se suffisent à elles-mêmes. Un jeans brut, un tee shirt blanc, un blaser et elles ! Ce serait tout simplement parfait !
 
Il me les faut !

samedi 2 février 2013

Un petit tour chez Hic & Nunc...


Des mois que je veux y aller, que j'en entends parler, que je passe devant la vitrine le soir et le dimanche... Hier j'ai enfin pu aller découvrir la nouvelle petite boutique tendance de Strasbourg, Hic & Nunc Store. 

Vous n'en avez pas entendu parler ? Vous avez sans doute du vivre en ermite ces derniers mois. 

Avec ses jolies créations, sa déco rétro chic et sa patronne au grand sourire, c'est le nouvel endroit à la mode de la capitale alsacienne. 

Le leitmotiv de Anne, la propriétaire de la boutique ? Des petits créateurs nationaux (voir internationaux sous peu ...), mais rien d'autre ! Des colliers d'une grande finesse, des notebooks colorés, des headbands travaillés, des tops à la coupe parfaite. En clair, de la french touch à l'état pur !

Des vieux meubles en bois chinés côtoient des créations pleines de modernité. Un mix qui marche et qui donne une agréable chaleur au lieu. 

N'hésitez pas à aller y faire un tour. De très jolies pièces encore en soldes.

Bientôt sur le blog, les conseils mode de Anne...





Hic & Nunc Store
4 Rue de la Brigade Alsace-Lorraine
STRASBOURG

vendredi 1 février 2013

Vide dressing #3

 
Des emails qui fusent depuis quelques jours ... J'avais promis la troisième édition du vide dressing pour début 2013. Et devant votre motivation et vos gentils messages, l'organisation du nouvel évènement mode strasbourgeois est en cours.
 
Pour le vide dressing girly et tendance numéro 3, on va frapper encore plus fort. Encore plus d'accros au shopping. Encore plus de jolies pièces. Et surtout un cadre cosy et chaleureux. Je ne vous en dit pas plus pour l'instant. Je fais mes petites recherches et je vous concocte tout cela, mais je vous promets un moment entre filles des plus agréables.
 
Toutes vos idées et vos propositions sont cependant les bienvenues d'ici là ...
 
En attendant d'en savoir d'avantage, n'hésitez pas, à d'ores et déjà, vous préinscrire en m'envoyant un petit email (c.mullercamille@gmail.com).
 
(NB : Le vide dressing aura sans doute lieu au début du printemps, courant du mois de mars. Une petite participation de quelques euros sera demandée aux vendeuses.)