jeudi 29 novembre 2012

Vous avez l'heure ?

 
Et bien, maintenant, je pourrai répondre oui !
 
Quelques clics quotidiens sur mes blogs préférés, mes eshops adorés et me voilà déjà entrain d'ajouter une jolie montre dans ma corbeille et de dégainer ma carte de crédit.
 
Je ne porte jamais de montre. Et alors ?
 
Celle-là me plait ! Elle ressemble à la Casio que je reluque depuis des mois, sans jamais céder à la tentation.
Elle est un peu plus originale que la Casio, que je vois portée à tous les bras.
Et, en plus, elle est en promo !
 
J'étais donc obligée de craquer ! (Oui j'essaye de me trouver des excuses et d'avoir votre soutien ...)
 
Et c'est donc fièrement que j'ai mise, ce matin, ma toute nouvelle montre dorée au poignet.
 
Un brin rétro, mais tellement à la mode !
 

mardi 27 novembre 2012

Au coeur d'un marché de Noël authentique


Alors que les décorations de Noël scintillent à Strasbourg, que les illuminations ont été inaugurées il y a quelques jours et que le mois de décembre approche à grands pas, les marchés de Noël s'installent un peu partout en Alsace.

Le petit village d'Ittenheim, situé à quelques kilomètres de Strasbourg, lance sa deuxième édition du marché de Noël le prochain week end.

Authentique et chaleureux, venez découvrir, le temps d'un week end, les créations des artistes de la région.

Nichés au coeur des fermes alsaciennes décorées et illuminées, les exposants vous accueillent avec plaisir. Un petit coeur en kelsch, un macaron peint sur une pointe, une sculpture originale, des bredele à la cannelle, autant d'idées cadeaux pour faire plaisir ou se faire plaisir, juste avant les fêtes.

lundi 26 novembre 2012

Jeu concours Kusmi Tea

Vous connaissez maintenant toutes mon amour pour les feuilles de thé, et notamment pour les mélanges gourmands de la marque Kusmi Tea.. Et bien, comme Noël approche à grands pas, j'ai envie de vous faire partager ces saveurs.

Pour vous remercier de votre fidélité et pou vos visites plus nombreuses chaque jour ... Aujourd'hui débute le premier jeu concours (mais pas le dernier !) sur mon blog, en partenariat avec la marque de thé Kusmi Tea.

Envie de gagner un délicieux thé ? Et bien pour cela, c'est très simple, il suffit de participer selon les modalités suivantes :
- Répondez à cette question : En quelle année est née la marque de thé Kusmi Tea arrive - t - elle à Paris ? (Indice ICI)
- Rejoignez la Page Facebook "Gourmandises et Coquetteries" ICI, ainsi que la Page Facebook "Kusmi Tea" ICI.

Trois participants seront tirés au sort d'ici au 9 décembre et se verront offrir le coffret de thé de leur choix.

Vous l'aurez compris, à vous de jouer ! Et pour cela, rien de plus simple, laissez un commentaire sous cet article avec la réponse à la question, ainsi que le coffret de thé qui vous ferait plaisir.

Et surtout n'oubliez pas d'adhérer aux pages Facebook.

Les grands gagnants seront dévoilés sur le blog et sur Facebook le 9 décembre.

Bonne chance à toutes !

dimanche 25 novembre 2012

Mes collants coup de coeur


18 mois que Gourmandises et Coquetteries a vu le jour. 
18 mois pour me décider. 
18 mois à hésiter. 

Après mûre réflexion (ou pas d'ailleurs ...), j'ai décidé de me lancer ! 

On m'a souvent demandé pourquoi je ne mettais pas de photos de mes looks sur mon blog, ce à quoi je répondais que, d'une je n'aimais pas les photos, et de deux, que je n'avais pas spécialement envie de mettre des photos de moi. Affirmation que je soutiens d'ailleurs toujours, mais que j'ai appris à quelque peu nuancer... 

Pourquoi ne pas vous montrer mes nouveaux coup de coeur shopping, portés, assortis et mixés selon mes envies et mes humeurs.

Mais surtout rien de guindé. Rien de prétentieux. Simplement quelques clichés (merci Mademoiselle Claire, la photographe !) qui, je l'espère vous plairont, et qui, peut être, vous inspirerons. 

Pour cette première édition de mes looks, l'inauguration de ma rubrique "LookBook", un gros coup de coeur (et c'est le cas de le dire !), tout fraîchement acheté : mes collants coeur. Je vous avais déjà parlé de ma furieuse envie de collants girly et candides (ici), et bien, j'ai fini par les dénicher dans la boutique à petit prix, grâce au conseil d'une autre amie, adepte aussi des coeurs ! 

Vous reconnaîtrez également la paire de derbys repérée lors de la Shoes Party au Printemps. J'ai bien entendu craqué le jour d'après et je suis allée me les offrir. 

Envie donc de vous montrer mes dernières folies ! 



Veste Carole 
Pull Déniché à Deauville cet été 
Jupe Pull & Bear
Echarpe Galeries Lafayette
Collants Eurodif
Chaussures André

samedi 24 novembre 2012

Un Apéro Beauté encore réussi !


Hier soir avait lieu la beauty party des Apéros Beauté au Printemps ! Ces derniers mois, Strasbourg bouge et vit aux rythmes des tendances. Quel plaisir ! 

Fanny et Guillaume, la beauty team, nous avait concoté une soirée, digne des événements parisiens. Des grandes marques de cosmétiques, de Dior, à Laura Mercier, en passant par Estée Lauder ou Sisley ou encore Chanel et Clinique. Des gourmandises délicieuses à grignoter. Des bulles délicates. Des ateliers beauté en tout genre (j'en ai profité pour me faire une manucure, signée Dior cette fois-ci, un ravissant rose framboise sur les ongles). Une ambiance des plus conviviale. 



Mais aussi de belles rencontres ce soir là. La team marketing du Printemps toujours aussi agréable et souriante. Les blogueuses de la région avec qui échanger les derniers potins chiffons. La journaliste Elle Alsace, Barbara, avec qui j'ai le plaisir de travailler maintenant. La créatrice de la marque de cosmétiques bio made in Alsace Nature Efficience, Catherine Mautord. Bref du beau monde. 

Prochain apéro beauté le 7 décembre autour d'une autre marque alsacienne de cosméto bio, Fun'Ethic. Je serai d'ailleurs la blogueuse officielle de l'événement, en charge des photos. Donc je compte sur votre présence les filles. 




vendredi 23 novembre 2012

Les Galeries Lafayettes s'illuminent

 
Alors que les décorations se mettent en place dans les rues strasbourgeoises, que les cabanes en bois se construisent sur les places de la ville, que les magasins organisent les rayons afin d'accueillir les clients à la recherche du cadeau idéal, Les Galeries Lafayette se parent de 1000 lumières.
 
Mercredi soir à 17h, l'immense sapin décoré par Swarovski s'est illuminé !
 
 
 
Des vitrines décorés pour les fêtes, des sapins scintillants aux quatre coins du magasin, bref une réelle féérie à ne pas râter.
 
A l'occasion de l'inauguration de ces décors, et en compagnie de Chéri, Nathalie (du blog Celest In) et Caroline (du blog Caro Wild), un goûter de Noël a été organisé par le grand magasin. Des pains d'épices, des bredele, du jus d'orange chaud au miel. Le tout dans une ambiance chaleureuse, la bonne humeur et l'atmosphère de Noël qui s'installe petit à petit.
 



 

mercredi 21 novembre 2012

La Thé Box

 
Et voilà que même les feuilles de thé se mettent boîte.
 
Après les box coquettes et les box à miam, l'heure du thé, aussi, voyage par colis.
 
Julia et Tamia de la Team de la Thé Box, amoureuses de boissons chaudes aromatisées et de saveurs exotiques, ont réuni les mélanges des quatres coins du monde pour satisfaire les amatrices du tea time.
 
A la japonnaise, à l'anglaise ou à l'indienne, cette box est une invitations aux songes.
 
Chaque mois dans votre boîte aux lettres une séléction pointue des meilleurs thés du monde.
 
Ce mois ci, la box "bohême" nous entraîne dans des univers variés. Un thé noir Assam d'Inde, traiditionnel et plein d'arômes. Un thé des écrivains japonnais, vert aux notes de cerises. Et pour accompagner le thé, un biscuit croustillant en forme de cuillère ou encore une marmelade au citron et au earl grey à tartiner sur une brioche.
 
Une box qui réserve beaucoup de surprises, de plaisirs à l'heure du thé et qui m'a conquise !
 
Moi qui suis une tea addict, cette box est faite pour moi.


mardi 20 novembre 2012

Beauty Party au Printemps

 
Après la Shoes Party il y a quelques semaines au Printemps, c'est la Beauty Party qui se prépare ! Décidemment je ne quitte plus le Printemps ...

Pour le septième Apéro Beauté et la troisième édition strasbourgeoise, la Team des Apéros Beauté a vu les choses en grand ! A savoir privatiser l'étage beauté du grand magasin Printemps Strasbourg.

De 19h à 22h, ce vendredi 23 novembre, les 150 beauty addicts séléctionnées auront le grand plaisir de se faire dorloter par les plus grandes marques, conseillées pour leurs soins, le tout dans une ambiance décontractée et cocooning.

De Clarins à Dior en passant par Estée Lauder ou encore Laura Mercier, il y en aura pour tout les goûts.

Je vous dis donc à vendredi. J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer et de papoter rouges à lèvres et poudres nacrées avec vous !

Je profite d'ailleurs de ce petit post pour vous annoncer que j'ai le grand plaisir de travailler avec la team, non seulement comme blogueuse officielle des évènements, en compagnie de Nathalie (Du blog Celest-In), mais également comme attaché de presse, puisque je m'occupe à présent de leurs relations presses.

lundi 19 novembre 2012

Un week end très gourmand !

 
Après une semaine chargée, un week end réconfort s'imposait. Avec notamment des gourmandises bien méritées.
 
Un déjeuner en famille dans une Winstub alsacienne. Récemment reprise par la famille Daub, le Munsterstuewel, célèbre winstub strasbourgeoise, s'est refait une beauté. Dans un cadre chaleureux, des notes de modernité cotoient des aspects plus traditionnels. Accueilli et servi dans la bonne humeur, le repas a été des plus copieux et convivial.
 
Un menu un cordon bleu, accompagné d'une sauce aux girolles et de pommes de terres sautées.
 
 
Et après un déjeuner en famille, un goûter entre amies.
 
Direction Bistrot et Chocolat pour une gauffre toute chaude, à recouvrir de chocolat et de chantilly. Le tout avec un bon thé vert au litchi. Délicieux !
 
 
Il ne me reste plus qu'à me mettre à la diet en ce début de semaine ...

___________________________________________________
 
Le Munsterstuewel
8 Place du Marché Aux Cochons de Lait
Strasbourg
 
Bistrot et Chocolat
8 Rue de la Râpe
Strasbourg

___________________________________________________

vendredi 16 novembre 2012

Ma tunique à imprimés animaliers


Alors que la folie des imprimés animaliers fait rage depuis deux saisons, et notamment sur les défilés Prada et Victoria Beckman... J'ai fini par y céder moi aussi (non sans hésitations !).
 
Du perroquet au chat, en passant par le lapin, c'est toute l'animalerie qui débarque dans nos penderies.
Et moi j'ai opté pour... le canard.
 
Une tunique toute simple blanc cassé, avec un tombé soyeux et fluide. Et des imprimés colorés canard. Pas banal vous allez me dire. Et c'est justement ce qui m'a plu sur cette blouse.
 
A la forme basique vient s'ajouter une note d'originalité.
 
Si aux premiers abords, les canards et moi, ce n'est pas un mix qui a fait tilt tout de suite, je dois avouer qu'après un essayage et quelques "scrutages sous toutes les coutures"dans la cabine d'essayge, nous avons fini par mieux nous entendre.
 
Résultat, maintenant je me balade vêtue de canards et je dois même dire que ça me plait plutôt bien !

jeudi 15 novembre 2012

Si vous craquez pour une seule chose ce mois-ci... # 12


Si vous craquez pour une seule chose ce mois-ci, ce doit être pour une jolie paire de petites bottines avec, de préférence, un talon. Plutôt épais, car il est plus passe partout que le talon aiguille, et surtout parce qu'il est bien plus confortable, et en plus, à la pointe de la mode cet hiver. 

Avec une jupe en cuir et des collants épais ou un simple slim et un gros pull en laine. Elles iront avec tout ! 

Alors que je cherchai la paire idéale dans tous les magasins de chaussures de Strasbourg, j'ai fini par tomber sur la paire parfaite chez Zara (et oui, encore ! Décidément mon espagnol préféré ne me laissera jamais tomber !). 

Elles m'attendaient sagement sur une étagère. Avec un talon de 8 centimètres, en daim et une belle couleur cognac. Un petit zip doré en plus, sur le côté, pour la touche un peu travaillée. 

Vous l'aurez compris je suis convaincue par mes nouvelles chaussures (même si Chéri a émis quelques réticences au moment du fameux achat ! Réticences qui s'estompent, heureusement, avec le temps !). 

Et bien que mes premiers pas avec elles ont été quelques peu douloureux, une fois la chaussure adaptée à mon pied, tout va mieux !

Cet hiver, le pavé se foulera en bottines ... 


mercredi 14 novembre 2012

Mes inspirations déco

 
Nouvelle rubrique sur le blog, la rubrique "Déco".
 
Alors que mes études sont, depuis quelques mois maintenant déjà, terminées et que souffle un nouveau vent de liberté, grâce à un premier emploi décroché, vient également le temps de songer à un nouveau et tout beau chez soi.
 
Plein d'idées, plein d'envies. Toutes les vitrines de boutiques, les magazines de déco, les photos aperçues sur des blogs, sont sources d'inspirations.
 
Cette table de cuisine, ce fauteuil vintage, ce tissu bariolé, cette ambiance ...

Cette nouvelle rubrique va donc me permettre de partager avec vous mes coups de coeur déco, mes idées, mes inspirations. Je compte sur vous pour me donner votre avis, mais également vos astuces ou vos bonnes adresses.
 
Et mon premier coup de coeur, c'est cette vieille affiche.
 
Dégotée pour l'anniversaire d'une amie chez un brocanteur spécialisé en vieilles publicité, j'ai tout de suite craqué.
 
Le slogan évocateur laisse rêveur et l'atmosphère de la pub est divinement vintage.
 
Où je verrai bien cette affiche ? (Même si elle n'est pas pour moi, mais pour une amie, je sais ... !)

Moi je la verrai parfaitement bien sous verre, encadré par un fin cadre noir, ... au dessus de ma baignoire. Dans une ambiance un peu boudoir, entre les pots de bain moussant et flacons de crème pour le corps.

lundi 12 novembre 2012

Mon atelier beauté chez Clarins

 
Mon samedi matin était sous le signe de la beauté. Ma marque favorite de soins, Clarins, organisait un atelier beauté, auquel je me suis bien entendu empressée de m'inscrire.
 
Animé par les deux conseillères de la marque, toujours aussi souriantes, un accueil des plus chaleureux nous a été réservé.
 
 
 
Autour d'une grande table, installées devant nos miroirs respectifs, les participantes étaient armées de cotons, de pinceaux, de lingettes.
 
Et c'est dans une ambiance décontractée, baignée d'une douce odeur d'huiles essentielles, que nous avons écouté avec grand intérêt les conseils des spécialistes de la beauté durant toute la matinée.
 
Quelle crème choisir (Tous les astuces en fonction de son type de peau) ? A quelle fréquence faire un gommage (Une fois par semaine pour les peaux sensibles !) ? Comment appliquer son fond de teint (De l'intérieur vers l'extérieur du visage) ?
 
Du démaquillage, au soin, en passant par l'exfoliant, le sérum ou encore la pose de mascara et de fond de teint, aucune étape clé des soins n'a été oubliée.
 
Une matinée des plus agréables donc à essayer les produits de la marque aux extraits naturels de plantes, à échanger des bons plans cosméto et des astuces de filles.
 
Un grand merci aux deux conseillères beauté pour leur attention et leurs bons conseils.
 
 
A la fin de cet atelier enrichissant, nous avons été invitées à passer au stand Clarins, récupéré un petit beauty bag, avec à l'intérieur, une crème pour les mains (parfaite pour éviter la peau de croco avec ce froid qui s'installe), un baume beauté éclair (pour avoir bonne mine même durant l'hiver), un exfoliant (qui fait la peau douce !) et un joli gloss rosé (pour être superbe).
 
Et j'ai bien entendu craqué pour un démaquillant cocooning. Une véritable touche de douceur le soir. Avec le tonique assorti. Pour un maximum d'hydratation et de nutrition.
 

dimanche 11 novembre 2012

Un cabas pas comme les autres...


Une boucle rectangulaire, un tissu matelassé, une chaîne ? 

Impossible de ne pas reconnaître le fameux sac à main 2.55 de la marque Chanel. 

Il y a quelques jours, en me baladant sur mes eshops préférés, je suis tombée nez à nez avec ce cabas. Rose qui plus est ! A tout petit prix (et oui, seulement 45 euros), j'ai succombé à la tentation ! 

Un sac Chanel à 45 euros ? Vous criez déjà à la contrefaçon devant vos écrans ? 

Et bien, non, il suffit de regarder d'un peu plus près ... Le fameux sac n'est un imprimé sur un simple cabas en toile. 

La marque Thursday Friday a eu là une idée géniale pour démystifier les accessoires de grands couturiers. Un cabas qui n'a pas la prétention d'imiter le vrai sac, mais qui, bien en contraire, joue avec décontraction avec les codes. 

Un vrai coup de coeur ! 


vendredi 9 novembre 2012

Shoes Party au magasin Printemps

 
Hier soir avait lieu la soirée Chaussures au Printemps de Strasbourg.Une initiative des plus originales !
 
C'est donc, assez intriguée, que je suis arrivée au Printemps Chaussures vers 18 heures jeudi soir. D'autres curieuses se bousculaient déjà entre les rayons et les mannequins déambulaient avec, à leurs pieds, des chaussures superbes !
 
 
Au fond du magasin se tenait à un Bar à Patines. Une expert en chaussures nous apprenait à redonner une seconde jeunesse à nos chaussures en cuir abîmées. Et oui, grâce à la chaleur, le cuir se retend (je vous rassure, avant ce soir là, je ne le savais pas non plus !). Et voilà donc qu'elle commence à passer la botte " à requinquer " dans une flamme. Et une deuxième fois. Et une troisième. Mais le résultat ne tarda pas à se faire voir. Une botte comme neuve en quelques minutes seulement, après un dernier badigeonnage avec de la crème. Une astuce extra pour entretenir nos chaussures.
 
 
Un peu plus loin, après les craintes de voir la chaussure réduite en cendres, un atelier manucure, auquel je me suis pressée de me rendre. Une charmante dame de la marque Estée Lauder m'a alors gentiment proposé de me faire une manucure. J'ai choisi un sublime rouge bordeau. Et j'en ai profiter pour discuter chiffons et make up avec elle. Résultat une manucure parfaite pour la fin de semaine.
 
Mais n'oublions pas le thème de la soirée, la chaussure.
 
Un petit tour dans les rayons s'imposaient donc ! Même si je n'ai aucunement besoin d'une nouvelle paire de chaussures, j'ai flashé pour de jolies derbys à talons en daim bleu nuit de chez André. Impossible de les essayer avec ma munucure fraîche, mais je n'exclus pas la possibilité de repasser au magasin sous peu ... (Après tout, Chéri m'a clairement dit il y a quelques jours qu'il adorait ce genre de chaussures ! Ne suis-je donc pas obligée, au moins, de les essayer ?).
 
Pour terminer la soirée, quelques papotages avec Anne Sophie (du blog La mode à Strasbourg) et Caroline (du blog Caro Wild) et l'équipe marketing du Printemps, et la dégustation des succulentes mignardises offertes par le Printemps.
 
Tout criait "chaussure" ce soir là, même le gâteau au chocolat ...
 

jeudi 8 novembre 2012

Ma cure hivernale Kusmi Tea et Lov'Organic

 
Je vous avais déjà fait part, il y a quelques semaines, de mon amour pour les feuilles de thé. Et bien j'ai resuccombé.
 
Une vente privée. Des petits prix. Mon pot à thé qui faisait grise mine et où les dernières feuilles jouaient à cache cache. Vous comprenez bien que j'étais obligée de craquer.
 
Dans ma commande :

- Une boite Kusmi Tea de Thé vert à la rose (sans doute mon mélange préféré). Il est d'une grande finesse, riche en arômes et il se boit à n'importe quel moment de la journée.

- Une boite Kusmi Tea de Thé vert au jasmin, un grand classique, que j'aime beaucoup le matin au petit déjeuner.

- Une boite Lov'Organic Beautiful, le petit dernier de la marque, une nouveauté que j'ai voulu tenté et dont je ne suis pas déçue. Un délicieux mélange de thé vert et de fruits gourmands (pêche, abricot, ananas et mangue). Idéal à l'heure du goûter.

 
A raison de plusieurs tasses de ces divins mélanges par jour, je me fais plaisir en m'offrant des bons thés, authentiques, mais aussi aux assortiments originaux.
 
Et avec ma commande, trois petites mousselines découvertes. Quelque chose me dit que la prochaine tentation n'est pas loin ...
 

mercredi 7 novembre 2012

Ma pige Chiffons pour Paulette

 
Encore et toujours le bordeau, LA couleur de la saison.
 
La mode de cet automne me plait vous l'aurez compris !
 
Inspirée, j'en ai profité pour signer mon deuxième papier pour le magazine Paulette.
 
A découvrir sur le site de Paulette (lien ici). 
 
Elégant sans être snob, chicissime sans être gindé, le lit de vin est la teinte parfaite en cette période frisquette.

Elle viendra réveiller vos jeans et vos robes trois trous.

En total look ou par petites touches pour une silhouette embourgeoisée (mais pas trop !), j'ai fait un tour d'horizon des plus belles pièces bordeau pour les lectrices du magazine, que je vous dévoile aussi ici :
 

- Un gilet cocooning en mohair de chez American Vintage à porter sur une robe noire plus classique,
 - Un slim H&M à assortir avec des low boots cloutées pour une allure rock,
 - Un manteau caban de chez Kookaï
 - Un head band lit de vin et or déniché sur le eshop de "Jolie Tête" pour structurée notre coiffure,
 - Un cabas bordeau Longchamp idéal pour emmener avec soi toutes ses petites affaires tout en restant à la pointe de la mode,
 - Une paire d'escarpins en cuir de chez Eden Shoes pour arpenter le pavé,
 - Et une délicate robe en soie Claudie Pierlot.

Des nouvelles couleurs. Des mélanges intéressants de styles. Bref un joli terrain de jeu pour les fashion addict que nous sommes ...

mardi 6 novembre 2012

Frange ou pas frange ?

 
Telle est la question.
Telle a été la question.
Et telle sera encore la question (pendant un moment je crois !).

Hésitation récurrente depuis des années.
 
J'ai franchi le pas il y a deux ans. Mais ma coiffeuse n'en avait fait qu'à sa tête et le résultat n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes. (Inutile de vous préciser donc que j'ai changer de coiffeuse depuis ...)

Résultat ? Des mois et des mois à me balader avec des barrettes et des headbands pour essayer de dissimuler les dégâts !
 
Et maintenant, voilà que je retombe sur un vieux numéro du magazine ELLE de cet été, égaré sous une pile de journaux.

Elle est là. Devant moi. La frange parfaite. Coupée droite à la hauteur de sourcils.

La frange que j'avais déjà voulu et demandé à ma (maudite !) coiffeuse .
 
Tout me revient... Cette envie de frange. Ce dilemme incessant.
 
Alors que la première expérience n'a pas été concluante du tout (pour ne pas dire désastreuse), j'hésite encore plus à retenter l'expérience.

Et pourtant, la frange de Katie Holmes est parfaite.

Bon ok, c'est Katie aussi... Mais quand même.
 
Je suis repartie pour une série d'interrogation.

Frange ou pas frange ?