mercredi 25 juillet 2012

La B.B. attitude.



L'été a enfin pris ses quartiers sur Strasbourg.

Une douce atmosphère de vacances et de bien-être flotte sur la ville.

Pour autant, la farniente n'est encore qu'un lointain rêve, puisque, les vacances ne sont pas d'actualité. Encore quelques jours à tenir avant de profiter à mon tour du répis estival.

En attendant, seule ma tenue peut se permettre des folies vacancières.

D'inspiration Brigitte Bardot, alias B.B. pour les intimes, mon look d'aujourd'hui est rétro à souhait.

Des dizaines d'étés passés à Saint Tropez, à flâner sur le port, à admirer les yachts plus immenses et luxueux chaque année, à siroter un cocktail au célèbre bar "Le Sénéquier", à me promener dans les ruelles et sur la mytique Place des Lys. Bref l'ambiance tropézienne a eu le temps de m'imprégner et l'allure B.B. n'a donc plus de secrets pour moi.

Un jean délavé négligemment retroussé, un top fluide et léger à pois noir et blanc et les cultissimes tropéziennes K.Jacques dorées à mes pieds, je me sens un peu comme l'idole des jeunes.

Toutes en cuir et soigneusement faites à la main, mes K.Jacques sont les chaussures dont je suis le plus fière.

Indémodables et increvables, voilà maintenant 5 étés qu'elles ne quittent pas mes pieds. Elles m'accompagnent partout. Au boulot avec une jupe droite, en soirée avec une robe à dentelles ou encore en journée avec un jeans boyfriend déchiré.


Cette année, Saint Tropez ne me verra pas, mais je compte bien y retourner bientôt pour pouvoir me payer une deuxième paire de tropézienne K.Jacques, cette fois-ci vernie ou en écailles.

Je pourrai très bien me trouver ma paire rêvée à Strasbourg ou à Paris, mais savoir qu'elle a été fabriquée et achetée dans ce lieu mytique de la Côté qui l'a vu naître me rend "toute chose".

Et pourquoi pas, fondre aussi, à l'occasion, pour une paire de Rondini, grand concurrent de K.Jacques et deuxième maître de la spartiate ... 

mercredi 18 juillet 2012

Mes lunettes de soleil


Et voilà ma dernière folie !
Une paire de lunettes de soleil, toute belle et toute nouvelle.
 
Pas très utile ces derniers jours, vous allez me dire ? Et vous auriez raison. Ce n'est pas avec le beau temps actuel que je vais pouvoir me pavaner avec mon nouveau coup de coeur.
Et pourtant, dès que le moindre petit rayon de soleil (aussi furtif et insignifiant soit-il) tente une apparition, je dégaine fièrement mes lunettes de soleil.
 
Immenses, en écailles et joliment décorées par le logo et les couleurs de la marque italienne Gucci, je suis immédiatement tombée sous leur charme.
Quelques conseils du vendeur et plusieurs compliments de Chéri plus tard, je ressortais du magasin avec les lunettes de soleil en question sur mon nez !
 

Avec elles, je me sens un peu comme Jackie O' lorsqu'elle arborait fièrement ses célèbres et emblématiques lunettes noires.
Et oui, rien que ça ...
Je vous avais bien dit que j'adorais mes nouvelles lunettes de soleil !


samedi 14 juillet 2012

Cake mini kougelhopf aux amandes


Envie de préparer une petite gourmandise. 
Mais pas grande chose dans les placards. 
Pas de panique, il suffit de faire une petite virée dans le supermarché le plus proche.

Ca, c'était sans compter qu'aujourd'hui, c'est le 14 juillet et que par conséquent, rien n'est ouvert ! (Parfois je demande vraiment si je pense à quelque chose !)

Il faudra donc faire avec les moyens du bord. A savoir un peu de poudre d'amande, du sucre vanillé, quelques grammes de beurre et quelques oeufs. 

Au final, mes fonds de placards ne sont pas si mal et j'ai largement de quoi faire de bons petits cakes aux amandes. Je choisis alors de jouer sur l'originalité au niveau de la forme. Au lieu du traditionnel cake, j'opte pour des tous nouveaux moules en forme de mini kougelhopf. Petit clin d'oeil à ma tendre Alsace ! 


Ingrédients pour une dizaine de mini kougelhopf :

- 75 grammes de beurre, 
- 75 grammes de farine, 
- Un sachet de sucre vanillé, 
- 2 oeufs, 
- 75 grammes de farine, 
- 25 grammes de fécule, 
- 1 cuillère à café rase de levure chimique, 
- 75 grammes d'amandes en poudre.

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6). 

Beurrer et fariner le moule.

Travailler le beurre mou en mousse. 

Ajouter peu à peu le sucre, le sucre vanillé et les jaune d'oeuf un à un, afin d'obtenir un mélange blanchâtre. 

Incorporer par petite quantité le mélange farine, levure et fécule, puis la poudre d'amandes. 

Battre les blancs d'oeufs en neige. 

Les incorporer délicatement à la pâte.

Verser la pâte dans le moule et faire cuire pendant 25 minutes environ.



Au final, pour une recette improvisée, c'est pas si mal. Qu'est ce que vous en dîtes ?

jeudi 12 juillet 2012

Les soldes d'été


Pas de folies cette année en soldes ! 
Et pourtant l'intention était là. Envie d'une jolie robe d'été, d'une ribambelle de nouveaux tops légers, d'un maillot de bain rétro. 

Et au lieu de ça ... Rien. Tout n'est que déception, vieilleries, banalité. 

C'est moi ou les soldes ne sont vraiment pas une réussite cet été ? 
Après tout, peut-être que le fait que l'on n'ait apparemment pas droit à un véritable été nous entraîne dans une morosité du shopping ? La carte bleue fonctionnerait-elle en fonction du temps ? 

Bien sûr les nouvelles collections sont quant à elles très tentantes. Un joli pull 3/4 en mailles repéré par ici, une robe en soie bleue nuit aperçue par là. Mais, pour l'instant, interdiction formelle d'approcher des nouveautés ! 

J'ai quand même fini, aujourd'hui, par me dégoter un joli petit ensemble de nuit (à défaut de me pavaner avec la dernière tendance en journée, je serai coquette la nuit !). Frais, en liberty et tout en douceur, je me suis assorti ce joli mini short dans les tons pastels avec un top à dentelles couleur dragée. 

Oui, en ce moment, c'est le flower power à gogo (après les stillettos dans le post précédent, c'est le short qui prend des allures de pré fleuri). 


On fait comme on peut pour se sentir, au moins un peu, en été !

mercredi 11 juillet 2012

Dans mes magazines, j'ai flashé pour ... Les stillettos Tabitha Simmons



Tabitha Simmons. 

Un nom. La nouvelle designer à suivre. 
Une paire de chaussure. La it shoes de l'été. Ou en tout cas, mon rêve ultime.

Je suis littéralement tombée sous le charme de ces stillettos. Vertigineux, à la cambrure parfaite, flower power. 

Avec de telles chaussures à nos pieds, rien ni personne ne pourra nous résister. Une fois de plus, une paire d'escarpins me fait fondre. 

Seul hic... Son prix. Environ 1 200 euros. 
Il ne me reste plus qu'à me contenter de les admirer sur le papier glacé de mes magazines. 

Mais quand même ... 
Je les veux !

jeudi 5 juillet 2012

L'été sera doré ou ne sera pas.


Vous avez dit bling bling ? 

Il n'existe pas de véritable été sans une touche de doré. Tout est une question de juste dosage et de bons accords. Ni trop cheap, ni trop chic. Avec un jeans boyfriend, une mini noire en crêpe ou une robe minimaliste, l'accessoire se doit d'être brillant et gold ! 

Pour éviter les faux pas et tomber dans le vulgaire et le clinquant, j'ai choisi de porter le doré par petits détails. 

Un vernis pailleté scintillant sur les ongles ou encore un sautoir fruité. Une fois de plus, c'est l'accessoire qui fera la différence ! 

Le total look bling est à proscrire à tout prix. Mais le doré reste la couleur estivale. 

Oserez-vous le bikini en or ?

dimanche 1 juillet 2012

Si vous craquez pour une seule chose ce mois-ci ... #10


La première semaine des soldes qui se termine déjà et moi qui n'ai pas encore eu le temps de faire une virée shopping digne de ce nom dans les boutiques de Strasbourg. 

Et pourtant, cette petite paire d'espadrilles estivale et rétro à souhait est ma première trouvaille des soldes. Achat sur internet ? Pas du tout ! Juste la chance d'avoir une gentille maman partie en repérage pour moi et qui a su trouver mon bonheur au milieu des dizaines de paires de chaussures soldées.

Les vraies espadrilles espagnoles. Des Castaner. Authentiques, inusables, tellement confortables. Des basics à avoir dans sa collection de chaussures. 

Compensées, à la semelle en paille, en toile noire. Voilà quels étaient mes critères. Critères minutieusement respectés, mais avec une touche tellement années 30, grâce à la petite bride à bouton. A porter avec un jeans négligemment retroussé et une grande chemise à la B.B. ou avec une jolie robe à dentelles très dolce vita. 

Merci Maman ! 

Je ne tiendrai pourtant pas une journée de plus, sans aller faire un razzia shopping. Envie d'une jolie robe légère, d'une paire de sandales bijoux, d'un joli bikini crêpé, de boucles d'oreilles en plumes ... Demain, après le boulot, c'est décidé, je fonce dans les boutiques.