dimanche 29 avril 2012

100


Les premiers jours du printemps. 
La chaleur des rayons du soleil. 
Un dîner sur une terrasse. 
Une tartelette aux fraises.
Une sieste dans l'herbe. 
Un sirop à l'eau. 
Les journées à rallonge. 
Les robes légères. 
Des confettis sur le parvis d'une Eglise. 
Le 100ème post de mon blog. 
Des lecteurs fidèles et de plus en plus nombreux. 
Des petites choses toutes simples qui donnent le sourire !

MERCI.

vendredi 27 avril 2012

- Paris Vs. New York -


Des heures à flâner aux rayons livres de la Fnac. Des bouquins de cuisine, à ceux de grands noms de la photographie, en passant par les livres de déco, de mode ou d'architecture. Et c'est justement au cours de l'un de ces agréables moments dans l'antre du livre que je suis tombée sur cet ouvrage. Je l'avais déjà aperçu à plusieurs reprises dans les librairies, sans pour autant jamais me prendre le temps de le découvrir réellement. 

"Paris Vs. New York". Rien que le titre s'annonce prometteur. Deux grandes villes. Deux archétypes du rêve. Deux visions totalement différentes. 


La ville lumière ou la grosse pomme. Les Hamptons ou Deauville. Anna (Wintour) ou Sonia (Rykiel). Madmen ou la Parisienne. Chanel ou Calvin. 

Le Paris chic et indémodable s'oppose au New York effervescent et clinquant. 

Des illustrations minimalistes mais tellement représentatives et des comparaisons pertinentes et drôles. Un livre à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait !

Plutôt Paris ou plutôt New York ? Si je connais très bien Paris, ses boutiques sublimes, ses longues balades au bord de la Seine, sa Tour Eiffel scintillante, ses brasseries rétro et sa vitalité à toute heure du jour et de la nuit, je rêve de découvrir New York ! Et vous ?


Photos Instagram.

mercredi 25 avril 2012

Vide dressing #3


Alors que le premier colis du vide dressing vient d'être déposé à la poste, j'en profite pour remettre deux jolies pièces en ligne. 

Un pull SEE BY CHLOE tout doux, très casual et un top KOOKAI brodé de perles, idéal pour de folles soirées. 

N'hésitez pas à aller faire un tour dans le vide dressing ! Mais également à me contacter si vous aussi vous voulez vendre vos vêtements ou accessoires, faire de la place dans vos armoires, avant la nouvelle saison. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Bientôt le centième post sur "Gourmandises et Coquetteries" ! Et oui, déjà ... 

Une envie particulière pour cette occasion ? Un thème qui vous tente ? 

---------------------------------------------------------------------------------------------------


D'ailleurs, le blog est passé à la télé sur Alsace 20 lundi 23 avril. La vidéo à découvrir !



dimanche 22 avril 2012

Made In Mode aux Galeries Lafayette



« Les looks pointus se développent à Strasbourg », mais trop doucement aux yeux de la rédactrice tendance, Caroline Lévy.

Sur place, j’y ai d’ailleurs, et notamment, rencontré la coiffeuse star de Lady Gaga, Linda Barkallah, mais également, Tom Sapin, le maquilleur renommé de la fashion week. Tous deux savent reconnaître avec beaucoup de modestie leur chance d’avoir réussi à se hisser aux plus hauts sommets de la sphère fashion. Et c’est donc dans une ambiance très décontractée que les interviews se sont enchaînés, le tout animé par Anne Sophie Moussard (présidente de l’association La Mode à Strasbourg).

La mode, ce n’est pas une question de ville et encore moins de porte-monnaie, mais bien un mode d’expression et un moyen de se faire plaisir ! C’était là tout l’enjeu de l’événement Made In Mode organisé aux Galeries Lafayette à Strasbourg hier, samedi 21 avril 2012. Il s’agissait de présenter la mode sous un aspect beaucoup plus abordable et d’inciter les strasbourgeois à venir à la rencontre des professionnels du milieu. Un événement auquel j’ai assisté avec beaucoup d’enthousiasme.


Claire Harrison, blogueuse de The Trendy Girl, nous a également confié son grand investissement dans son blog et sa passion pour la mode et le design. Quant à Pierre Brighton, strasbourgeois de 19 ans, aperçu dernièrement aux fronts rows des plus grands défilés et posant aux côtés d’Anna Dello Russo, il est resté fidèle à lui-même et a su nous étonner avec son look extravagant et singulier.

samedi 21 avril 2012

Le pantalon fleuri (et oui encore !)


Aussitôt découvert dans les magazines de mode, aussitôt repéré dans une boutique et surtout, aussitôt acheté ! Moi qui croyais que je mettrai des mois avant de tomber sur le modèle qui me plaira et qui m'ira (il faut avouer que les motifs ne mettent pas toujours la gambette en valeur !), c'est tout à fait par hasard que j'ai trouvé le pantalon fleuri qu'il me fallait. 

Un peu en avance pour l'événement mode organisé par les Galeries Lafayette à Strasbourg, "Made In Mode" (Post en préparation, à venir dès demain), j'ai décidé d'aller flâner dans les rayons de la boutique Khol. Et c'est donc là, accroché sur un portant au fond du magasin, que je suis tombée nez à nez avec la pièce phare de la saison. 

Moi qui était partie pour une association fleurettes colorées sur fond immaculé, j'ai finalement opté pour la version plus rock et peut être plus facile à porter en soirée. Mais pour autant, le blanc me trotte toujours dans la tête... 

Je n'exclus pas la possibilité de retourner acheter le blanc d'ici quelques jours ! 

jeudi 19 avril 2012

Dans mes magazines, j'ai flashé pour ... Le pantalon fleuri


Gros coup de coeur dans un des derniers numéros du magazine Elle ! 

Moi qui suis plutôt classique et qui ne suis pas fane des modes bariolées ou trop colorées, je me suis étonnée moi-même en flashant sur cette pièce. 

L'été sera synonyme de gambettes fleuries. Mais pas le traditionnel liberty que l'on retrouve sur de nombreux chemisiers ou robes depuis deux étés. En 2012, de gros imprimés viennent remplacer les fleurettes. Et ce n'est pas pour me déplaire ! 

Le bon mix : une pantalon cigarette blanc recouvert de grosses fleurs de toutes les couleurs. Le tout assorti à de vertigineux stilettos.

Il ne me reste plus qu'à trouver mon coup de coeur dans une boutique (mais quelque chose me dit que ça ne sera pas une mince affaire !). Et à me faire à l'idée qu'il va falloir que je quitte mes ballerines adorées si je veux porter cette pièce comme il se doit !

Photos : Instagram

mardi 17 avril 2012

" Return To Tiffany "


Les boîtes turquoises, les rubans en soie blanche, le cultissime "Breakfast at Tiffany's" avec la sublime Audrey Hepburn, un coeur argenté, un cadenas et sa clé... 

Je ne suis pas très bijoux, mais s'il y a bien une marque qui me fait rêver, c'est sans hésiter celle-ci ! Tiffany ... 

En flânant place Vendôme il y quelques temps, j'ai été obligée de m'arrêter devant les vitrines scintillantes de la marque. Des lignes épurées, des pierres miroitantes... Et sans même que je ne comprenne ce qu'il m'arrive, j'étais entrée dans l'antre du diamant. Chaque création était plus belle que l'autre. Mais c'est en descendant le grand escalier que je suis tombée nez-à-nez avec un de leur plus grand classique. Le petit coeur culte de la marque. Impossible de résister ! 

Et c'est donc fièrement que je suis ressortie de la boutique mon paquet turquoise et blanc à la main. 

Depuis, l'intemporel "Return to Tiffany" ne me quitte plus !

lundi 16 avril 2012

Le grand vainqueur du concours mode organisé par Arte est ...


Jeune étudiant strasbourgeois, Thibault Gardoncini a eu le plaisir de reçevoir un email inattendu, il y a une semaine maintenant, sur son Iphone, lui annonçant que sa tenue avait été retenue par un jury de professionnels du milieu de la mode et d'internautes passionnés. 

Etudiant en école d'architecture, Thibault a toujours accordé beaucoup d'intérêt à son look, connaît les dernières tendances et sait les adapter avec un goût sûr et toujours juste. 

Ami de longue date, c'est donc avec beaucoup de fierté, mais non sans étonnement, connaissant son style pointu, que j'ai appris la bonne nouvelle. J'en ai profité pour lui poser quelques questions sur lui et ce concours ! 

Comment as-tu appris l'existence de ce concours ?

En fait, c'est une amie qui l'a posté sur son mur Facebook, et du coup je me suis empressé de voir ça! Mais il s'avère que j'avais regardé des videos sur Arte 7, et plus précisément des videos du "Jour d'Avant" un peu plus tôt, sans pour autant voir le concours ! 

Pourquoi t'y es-tu inscrit ?

Je me suis inscrit à la base surtout pour m'amuser et non en lien avec le prix. C'était plus pour l'aspect ludique du concours ! 

Et pourquoi ce look alors ? 

Ce look... Que dire ? C'était pas vraiment évident avec tout le choix. Je dois avouer que j'ai pas tout de suite craqué sur les différentes pièces proposées, mais à force de les essayer, j'ai fini par concoter ma tenue, celle dans laquelle je serai à l'aise pour aller en cours/ pour sortir/ ou tout simplement pour arpenter les rues strasbourgeoises. Ou d'ailleurs qui sait !! 

Comment décrirais-tu ton look ? 

Je penses que c'est un look plutôt basique, rien d'extravagant, des couleurs de saisons. Un pantalon où tout est dans le détail, bicolore, mais toujours dans un camaïeux de brun, avec une coupe carrot. Assorti avec une veste qui fait office de pièce centrale, avec juste ce qu'il faut de tendance/ d'intemporel/ bref, une veste tout à fait wearable, future indispensable de mon dressing. Et pour finir ma tenue, une écharpe, qui répond à la couleur du pantalon, dans le but d'habiller le tout pour les nuits fraîches. 

Je crois que l'interview parle de lui-même, vous l'aurez compris, Thibault aime la mode, la connaît et sait jouer avec les tendances. 

Il attend à présent impatiemment sa tenue, créée sur mesure, par les jeunes stylistes de l'école d'Esmod de Berlin. C'est promis, dès qu'il l'aura reçue, je vous la montre ! 

Je vous invite également à aller découvrir ses talents d'architecte et de photographe sur son site internet, juste ICI

dimanche 15 avril 2012

Salade du dimanche soir.


Le casse-tête du dimanche soir. 

Après une journée cocooning, aucune envie de se mettre aux fourneaux ! Et pourtant, tout de même un petit creux. Il faut donc trouver l'inspiration. Traditionnellement, le dimanche soir, le dîner se résume donc à une salade ou à des tartines ! Et ce ne sera pas ce dimanche qui dérogera à la règle. Au menu : Une salade de jeunes pousses au poulet grillé, fromage frais et pignon de pin. 

Ingrédients (Pour deux personnes) : 

- Un mélange de jeunes pousses, 
- 2 blancs de poulet, 
- Du fromage frais (type Carré Frais), 
- Quelques pignons, 
- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 
- Sel / Poivre
- 2 toasts, 
- 2 brins de ciboulette.

Découper les blancs de poulet en fines lamelles. 

Faire revenir à feux doux les pignons de pin dans une poêle (sans aucun ajout de matière grasse !). 

Disposer les jeunes pousses au fond de l'assiette et y déposer les lamelles de poulet, les pignons de pin grillés et de petits morceaux de fromage frais. 

Ajouter la vinaigrette : vinaigre balsamique, huile d'olive (sel / poivre, selon les goûts et les envies). 

Préparer, en petit plus, une tartine de fromage frais saupoudrée de ciboulette finement ciselée. 


Simplissime, mais toujours appréciable pour finir le week end en légèreté !

jeudi 12 avril 2012

Une artiste à découvrir de toute urgence !



C’est, niché au cœur d’un petit village alsacien, dans une sublime ferme à colombages, que l’artiste peintre Michèle Kauffmann expose ses créations.

Cette passionnée de peinture s’est lancée dans l’aventure il y a une dizaine d’années et s’investit depuis à 100% dans son art. Autodidacte, c’est à l’Ile de Ré, où elle passe la plupart de ses étés, que son histoire commence. Le hasard d’une rencontre lui permet d’exposer ses premières créations dans une boutique de décoration. Mais en seulement quelques jours, tout sera vendu et c’est à ce moment que Michèle réalise que ses œuvres plaisent ! Elle décide alors de participer à des expositions de peintres, des marchés d’art, avant de dédier une pièce entière de sa sublime demeure à ses créations. Son showroom regorge d’objets de décoration. Une poule en plâtre est posée sur le rebord d’une fenêtre, de petites toiles décorées d’un macaron s’entassent dans une vieille armoire, une religieuse gourmande est suspendue à côté d’un lustre scintillant.

Dans les teintes de brun et de blanc, cette pièce raconte une douce histoire et est empreinte de la chaleur et de la générosité de sa propriétaire.

A quelques pas de là, l’atelier de l’artiste, baigné de lumière, s’ouvre sur un immense écrin de verdure. Impossible de résister à la tentation de pénétrer dans l’antre de la créatrice. Et c’est dans un agréable fouillis que l’on découvre ses prochaines créations, ses inspirations, ses ébauches, ses palettes de peinture et sa multitude de pinceaux !



Ses prochains rendez-vous artistiques :
-       Le 13 mai à Wissembourg (67) pour « Lez’arts des Rues »
-       « Place des Arts » à Strasbourg (67) aux mois de juin / septembre et novembre
-       Fin août à Furdenheim (67) pour « Arts et Lumières ».

Son site internet : http://michelekauffmann.fr/


Michèle Kauffmann
1 Rue de la Mairie
Ittenheim (67)
06.83.42.85.18

Que vous soyez strasbourgeois ou simplement de passage dans la région, n’hésitez pas à aller découvrir son univers. Vous craquerez forcément pour l’une de ses nombreuses créations !

mercredi 11 avril 2012

Vide dressing #2


A découvrir sur le vide dressing, de nouveaux articles très haut de gamme ! Bonnes affaires à saisir d'urgence. J'ai vu les pièces et je peux donc vous garantir leur authenticité et leur bon état ! 

Toutes les informations complémentaires sur la page du Vide Dressing ICI

De prochains articles à venir bientôt. 

N'hésitez pas à me contacter pour, vous aussi, vider votre dressing avant l'arrivée des beaux jours !

(Sur la photo, bracelets Hermès vintage).

mardi 10 avril 2012

Les résultats du dressing room Arte


Durant le mois de mars dernier, Arte a organisé un grand concours afin de célébrer la mode et de faire gagner aux meilleurs modeurs leur silhouette coup de coeur. Créativité, bon goût et audace étaient de mise. 

Les fashionistas se sont rués sur le site et ont imaginé leurs plus belles silhouettes à partir d'une vaste collections de tops, pantalons, robes, pulls, vestes, chemises, mais aussi divers accessoires, le tout dessiné par de futurs stylistes en herbe, tout droit sortis de la grande école, Esmod, de Berlin.

Après de longues délibérations, le jury d'internautes et de professionnels du milieu de la mode ont sélectionné 10 looks, les gagnants se voyant offrir leur création, faite sur mesure par les étudiants d'Esmod ! 

Les résultats officiels ne sont pas encore sortis, mais moi, je connais le grand gagnant ! Et oui, il est Strasbourgeois. 

Son look et son interview à venir très prochainement !

Si vous craquez pour une seule chose ce mois-ci ... #8


Mon tout dernier coup de coeur ! 

Depuis le temps que je la cherchais, je l'ai enfin trouvé ! Ma chemise en jeans ! En denim brut, avec de petits boutons nacrés et une coupe cintrée, mais pas trop. 

Deux printemps que j'en cherchais inlassablement une, sans pour autant, jamais trouver celle qu'il me fallait. Mais cette année, H&M a su répondre à tous mes critères et m'a créé la chemise parfaite ! 

Et j'ai comme le pressentiment que cet achat sera la pièce phare de mon dressing pour toute la saison. Avec une mini noire, une robe à fleur, un top à dentelles ou un simple tee-shirt blanc, elle s'assortir à tous les looks et tous les styles ! 

samedi 7 avril 2012

Le Thuy Tien à Strasbourg


Tout juste de retour d'un agréable dîner aux saveurs vietnamiennes. 

Le temps d'un repas, laissez vous emporter par les délices et épices exotiques. Un accueil très agréable, une patronne souriante et aux petits soins pour ses clients et des plats traditionnels très gourmands. 


***

Au menu

Assortiment de dims sums vapeur au porc et aux crevettes 
Accompagnés de leurs sauces soja et aigre douce

Crevettes à la sauce saté et riz nature

Thé au jasmin 

***




Un petit restaurant vietnamien plein de promesses que je vous recommande si vous aimez la cuisine épicée et savoureuse des pays asiatiques. Un voyage pour les sens en plein de coeur de Strasbourg. 

Restaurant Thuy Tien
8 Rue des Tonneliers
Strasbourg

vendredi 6 avril 2012

Déjà les maillots de bain ?


Aujourd'hui, et plus que n'importe quel autre jour, j'aime être alsacienne. Pourquoi ? Tout simplement parce que le vendredi avant le week end de Pâques est férié en Alsace ! Vous voyez, vous me comprenez tout à coup ... Et vous m'enviez, je le sais bien ! 

Toute la journée s'est donc déroulée dans la joie et la bonne humeur, jusqu'au moment où j'ai eu l'ingénieuse idée de jeter un dernier coup d'oeil à ma boite mails avant de m'affaler sur mon lit avec le nouveau numéro de Vogue, et où j'ai eu le malheur d'ouvrir un email, au nom pourtant évocateur, "Craquez pour les nouveaux maillots de bain", envoyé par ma marque préférée de sous-vêtements, Princesse Tam Tam. La nouvelle collection est certes à se damner ... un joli bikini bleu klein par ci, un une pièce avec un énorme noeud tellement rétro par là, bref je me dis d'emblée qu'une visite en boutique s'impose ... Mais d'un coup tout me revient !

Bien sûr qu'ils sont tentant ces maillots sur la plastique parfaite et déjà dorée de la mannequin. Mais quand il s'agira de passer en cabine pour essayer ces petits bouts de tissu, le résultat sera-t-il à la hauteur de mes espoirs ? Pas si sûr ... 

Vous aussi vous voyez à quoi je fais allusion ? La fameuse part de bûche à Noël que l'on a englouti, les petits fours dont on a abusé le soir du nouvel an,  les cookies dévorés en cachette, sans parler des soirées bien trop arrosées qui s'accumulent ! (Et encore moins des tentations chocolatées qui nous guettent avec l'arrivée imminente de Pâques !).

Comment, voulez-vous, après tous ces affronts, que l'on soit prêtes à se glisser dans ces ravissants bikinis ? C'est tout simplement im-pos-si-ble ! 

Résultat, j'ai refermé le mail et je vais illico me glisser sous ma couette avec pour réconfort ... un oeuf en chocolat (désolant, mais tellement bon !).

jeudi 5 avril 2012

Vide dressing #1


Pour le premier article en vente sur mon vide dressing, je vous réserve un top, qui a fait l'objet, il y a quelques mois, de la fameuse rubrique "Si vous craquez pour une seule chose ce mois-ci ..."

A savoir, le top noir Zara à col claudine léopard qui est à présent à vendre ICI

N'oubliez pas de vous inscrire pour vider, à votre tour, votre dressing sur mon blog. 

Macarons craquelés aux amandes


17h : Rendez-vous en terrasse avec des amis pour un verre au soleil. 

Envie de leur faire plaisir avec une petite gourmandise. Mais laquelle ? Après avoir feuilleté plusieurs de mes livres de recettes et hésité entre une dizaine de douceurs, je me suis décidée pour des macarons ! Au moins j'étais à peu près sûre de leur faire plaisir avec ce grand classique. 

Et je crois bien que mon choix a été le bon à en juger par l'allure à laquelle ils ont été dévoré. 

Ingrédients (Pour une 30aine de coques) : 

- 240 grammes de sucre glace,
- 160 grammes d'amandes en poudre,
- 4 blancs d'oeufs.

Préchauffer le four Thermostat 6.

Recouvrir les plaques de cuisson d'un papier sulfurisé. 

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amande pour éviter toute texture granuleuse. 

Battre les blancs en neige bien ferme. 

Incorporer délicatement les blancs à la préparation et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme. 

A l'aide d'une poche à douille, ou, pour les moins doués (moi en l'occurrence), à l'aide de deux petites cuillères, disposer la pâte sur la plaque de cuisson en formant de petits cercles de 3 à 4 centimètres de diamètre. 

Laisser reposer 15 minutes. 

Enfourner 10 minutes dans un four bien chaud. 

Laisser refroidir avant de décoller les coques. 

A déguster sans attendre ! Et si jamais, il vous reste des macarons, les conserver dans une boîte en métal.


mardi 3 avril 2012

Vide dressing ♥


Et si vous pouviez vider votre dressing par l'intermédiaire de votre blog préféré? 

C'est ce que je vous propose ICI ! Si les blogueuses ont l'habitude de proposer à leurs lectrices leurs plus belles pièces, pourquoi ne pas vous faire profiter de ce lieu d'échange pour également troquer ou vendre cette petite tunique que vous avez assez vu, ce foulard que vous ne portez jamais ou encore ces chaussures que vous avez acheté sur un coup de tête ?! 

Pour cela, il vous suffit de me faire parvenir par email de jolies photos de vos articles, une courte description, ainsi que vos tarifs. Je mettrai ensuite en ligne les différentes annonces. 

Pour plus de renseignements et les modalités d'adhésion, n'hésitez pas à me contacter : c.mullercamille@gmail.com

A très vite pour de bonnes affaires !