samedi 31 mars 2012

La cuisine fait le tour du monde



De retour après de nombreux jours d'absence. 

Beaucoup de boulot à la fac, des journées surchargées, mais je ne vous ai pas oublié pour autant ! Après des moments difficiles et studieux, je me suis accordée une après midi shopping et je suis tombée sur ce livre. "Le grand livre Marabout de la cuisine du monde - 300 recettes des 5 continents". De quoi me faire rêver et voyager sans quitter Strasbourg.

Des notes épicées, des douceurs gourmandes, des saveurs exotiques, tout ce qu'il faut pour expérimenter les saveurs du monde. De la moussaka grecque, aux cornes de gazelle marocaines en passant par un poulet tandoori indien ou des clubs sandwichs américains. 

Impatience de tester toutes ces nouvelles idées de petits plats et de m'évader vers d'autres cultures. 

Pour ma part, un coup de coeur pour la cuisine italienne, marocaine, asiatique et bien sûr... française ! Et vous, vos évasions culinaires ?

lundi 19 mars 2012

Le rêve se trouve dans les vitrines !


Samedi soir, soirée de la Saint Patrick, je suis sur le chemin pour retrouver un groupe d'amis et aller boire un verre, quand je tombe tout à fait par hasard sur ça... Dans une vitrine encore éclairée, elles sont là ! Trônant au beau milieu d'une étagère en verre. La paire de chaussures à faire fondre n'importe quelle shoes addict ! La paire d'escarpins qui saura faire d'une simple tenue, LA tenue parfaite pour sortir ! 

Too much vous allez me dire ! De l'or, des paillettes, bien trop bling bling ? Je pourrais vous dire que je suis d'accord avec vous, mais là, non ! Impossible, je suis amoureuse ! 

Avec de tels stillettos à nos pieds, je vous le garantis, rien ni personne ne pourra nous résister !

J'entends déjà les hommes de loin exclamer leur incompréhension la plus totale parce que l'on s'extasie devant une sublime paire d'escarpins. Laissez moi vous dire, Messieurs, que vous n'avez toujours pas compris que pour une femme, les chaussures ne sont pas qu'un simple accessoire ! Ou plutôt que vous ne voulez pas comprendre, parce que vous aussi, sans l'avouer, vous les aimer nos chaussures, objets de convoitise et de désirs ! Vous aimez la démarche chaloupée que l'on a à peine ces petites merveilles à nos pied, vous craquer devant l'assurance et la confiance que l'on prend une fois perchée sur nos hauts talons. 

Quand Marylin Monroe disait " Give a girl the right shoes and she will conquer the world ", elle avait déjà tout compris ! Rien ne sait mieux rendre une femme attirante et sûre d'elle qu'une bonne paire de chaussures ! 

vendredi 16 mars 2012

Avec l'arrivée des beaux jours...


Première terrasse en ce vendredi après midi digne d'un début de printemps ! 
Des amis, une grenadine, le soleil, bref tout était réuni pour passer un agréable moment sur la terrasse d'un café. 

C'est officiel, le printemps a signé son grand retour. Et avec lui, la venue des beaux jours, de la douceur, de la bonne humeur. Mais aussi l'occasion pour moi de me pencher sur mes envies et mes projets, notamment concernant mon blog ! Si tous les détails ne sont pas encore au point, je peux cependant déjà vous annoncer l'arrivée très prochaine de nouveautés et d'un grand changement. Mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant ... 

Des bonnes résolutions à l'approche du printemps pour vous aussi ?

lundi 12 mars 2012

La Fashion Week strasbourgeoise



La Fashion Week vient de se terminer à Paris ? Strasbourg prend le relais des festivités !
Pour célébrer la mode, les étudiants de l’EM ont lancé la première édition (et sans doute pas la dernière vu leurs succès !) de la Fashion Week strasbourgeoise.
A l’entrée, une file de plus d’une centaine de personnes se forme en pas moins de 10 minutes. Le cliquetis des stilettos de 12 centimètres, les longues robes de cocktails, les looks extravagants de certaines modeuses, les smocking au tombé parfait, bref tout faisait penser aux plus grands défilés parisiens. A tel point que de nombreux badauds ralentissaient interloqués par tant d’effervescence.
Et ce n’était rien comparé au show qui se préparait à l’intérieur !
A peine la portée poussée, nous tombions nez à nez avec un long tapis rouge, digne du festival de Cannes, entouré de part et d’autre de deux rangés de fauteuils près à accueillir les férus de mode qui se pressaient à l’entrée.
Une place privilégiée m’était réservée en front raw au bout du podium improvisé dans les locaux sublimes de l’EM, qui se prêtaient d’ailleurs à merveilles à cet exercice de style. Sur mon fauteuil m’attendait un catalogue et une boisson vitaminée. Une organisation digne donc des plus grands événements, je me sentais bichonnée comme une grande rédactrice !
A peine installée, une mauvaise nouvelle ne tarda cependant pas à être annoncée ! Des photographes officiels avaient été engagés pour l’événement et il nous était donc interdit de faire des photos, notamment du fait des flashs qui auraient pu gêner les mannequins. J’ai tant bien que mal essayé de faire quelques prises de vues pour pouvoir partager ce moment avec vous, mais les photos ne sont pas d’une très bonne qualité. Rendez-vous donc sur mon blog Touch-Arts pour ma sélection de coups de coeur photographiés par le photographe de l'événement. 
Après cette petite déception, le show a débuté avec les créations des créateurs locaux. Les silhouettes colorées et créatives se sont succédées sur un fond de musique électronique entraînante. Deux silhouettes sortaient immédiatement du lot, l’une aux épaules travaillées, totalement démesurées, et l’autre à l’imagination débordante et la forme futuriste. Ces deux créatrices recevront d’ailleurs respectivement le prix de l’originalité et du meilleur créateur.
Après ces notes de folies, a suivi un défilé plus sobre mais non moins sublime. Les mannequins portaient les dernières créations de Barbara Bui, Burberry Prorsum, Valentino, Costume National, Lancel, Gianfranco Ferré ou encore Armani. Des tenues au chic incontestable. Ma préférée ? Sans aucun doute une petite jupe brodée de sequins noirs et turquoises.
Je finirai ce post en félicitant les mannequins, qui, bien que non professionnels pour la plupart, ont fait preuve d’une grande élégance et d’une assurance remarquable. Mais également les coiffeurs et les maquilleurs qui ont su sublimer les filles avec des couleurs et des effets punchy pour les premiers et des textures et des formes recherchées pour les autres.
Vous l’aurez compris cette Fashion Week strasbourgeoise m’a plus que conquise !
A quand la prochaine édition ?
Vous y étiez vous ? Vous en avez pensé quoi ?
Un grand merci à la blogueuse Sarah (La mode de Sarah) que j’ai eu le plaisir de rencontrer là bas et avec laquelle j’ai passé une très bonne soirée !


dimanche 11 mars 2012

Gourmandises Et Coquetteries sur Facebook.


Gourmandises et Coquetteries est maintenant sur Facebook ! 

Pour être tenu au courant des nouveautés, il vous suffit de rejoindre la page dédiée à mon blog. Un nouvel article ? Ma toute dernière folie shopping ou une gourmandise qui sort du four ? Vous serez immédiatement prévenu via Facebook ! 

Rendez vous sur cette page, qui sera un lieu de discussion supplémentaire ! 

Et vous pouvez également me suivre sur mon Twitter.

vendredi 9 mars 2012

Les ballerines, enfin de retour !


Début du mois de mars, les rayons du soleil se réchauffent, l'air commence à s'adoucir, les journées sont de plus en plus longues. 

Une envie de sortir au plus vite de l'hiver pour enfin pouvoir à nouveau mettre le bout du nez dehors sans pour autant prévoir tout l'attirail : gants, bonnet, doudoune, grosses chaussettes et bottes. 

J'en suis venue à la conclusion que pour faire arriver le printemps plus vite, il fallait s'y préparer. Adieu donc bottines, bottes et moonboots. J'ai décidé de ressortir mes petites ballerines et notamment une de mes toutes dernières trouvailles de fin de soldes, que je n'avais pas encore pu porter jusque là ! 

Repérée, dès leur sortie dans la boutique au début de la saison dernière, le prix m'avait cependant un peu freiné dans mon élan et j'avais raisonnablement décidé d'attendre les soldes pour me payer ce petit plaisir, mon besoin de chaussures étant quasi inexistant (même si, vous allez me dire, et à juste titre, que l'on a toujours besoin de chaussures !).

Bicolores, décorées d'un fil doré, ces ballerines seront parfaites ce printemps avec une jupe droite noire pour aller à mon stage, mais aussi avec un demin retroussé pour les virées shopping du weekend. 

Et vous, vous le faîtes venir comment le printemps ?

lundi 5 mars 2012

Ma nouvelle collaboration !


Contactée il y a quelques semaine par Eve, la société Selliance Travel m'a proposé de collaborer à la rédaction de leurs nouveaux guides tendances sur la ville de Strasbourg. 

Lassé des guides impersonnels et écris par des professionnels, Selliance Travel lance un tout nouveau concept. Les adresses cosmopolites vous sont ici conseillées par les blogueurs de la région, des blogueurs qui aiment leur ville, qui la connaissent et surtout qui vous orientent au travers de Strasbourg ! 

C'est donc avec un grand plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle aventure. Strasbourgeoise depuis presque 23 ans, je partagerai avec les lecteurs de ces guides, touristes en quête de bonnes adresses ou locaux curieux de bons plans, toutes mes trouvailles. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions. Envie d'un avis sur un lieu particulier ? A la recherche d'un endroit insolite ? Je me ferai un plaisir de vous conseiller. 

Mon premier article ICI !

dimanche 4 mars 2012

Une fête des grands mères à l'Auberge de la Bruche à Dachstein


Une belle journée pour fêter les grands mères. Une journée qui annonce un printemps qui approche. Une journée en famille autour d'un bon repas. 

Pour cette occasion, la mienne nous a emmené dans un charmant restaurant au bord de la Bruche, niché dans le village alsacien de Dachstein. Un restaurant qui accueille depuis peu un nouveau chef plein d'enthousiasme et bourré de talent. 


***

AU MENU

Amuse bouche en gaufre à la terrine de saumon.

Ravioles farcies aux oignons et sauce au foie gras.

Filet de bar grillé aux fèves, croustillant de légumes.

Moelleux chocolat "Manjari" et sa glace vanille. 

Petites gourmandises (tuiles aux amandes, meringue et sablé à la confiture).

***




C'est donc dans un cadre plein de douceur que nous avons dégusté de succulents plats. Un décor dans les teintes de gris et de blanc ponctué de touches fleuries qui viennent colorer les tables et les recoins du restaurant d'une note rosée. Un service fort souriant et très à l'écoute des clients. Des plats gourmands, plein de saveurs. Bref un très beau moment et un véritable plaisir pour les papilles.



L'Auberge de la Bruche
1 Rue Principale
67120 Dachstein.