dimanche 26 février 2012

Avis à toutes les modeuses !



La section mode de l’association Touch-Arts vous propose un vide dressing le samedi 3 Mars 2012 !
Pour cette première édition, nous comptons sur vous, modeuses strasbourgeoises, pour venir troquer, échanger ou vendre à prix tout doux les pièces qui encombrent votre dressing, mais qui feront le bonheur des autres. La petite robe dont vous rêviez mais que vous n’aviez pas pu vous offrir ? Ce sera l’occasion de l’acquérir en l’échangeant contre ce cardigan que vous avez porté tout l’hiver !
Un studio photo sera également disponible sur place tout l’après midi si jamais la frénésie du shopping vous fait pousser des ailes de mannequin ou que vous voulez tout simplement vous admirer dans le nouveau top tout juste acquis !
Et si l’envie vous en dit de continuer la soirée dans cette même ambiance chaleureuse, un petit repas sera organisé (n’hésitez donc pas à ramener de quoi grignoter, quiches, pizzas, salade, gâteaux…), avant de laisser place à une nuit de folie de 21h à 1h au son de Dj Sly, avec pour thème « M comme » (Marin, Mickey, Madonna…). Exhiber vos costumes, accessoires et vêtements les plus délirants le temps d’une soirée !
Maison Mimir, 18 rue Prechter – 67000 Strasbourg
Entrée : Prix libre (jusqu’à 1h).
On compte sur vous !
Les inscriptions c’est ici.

lundi 20 février 2012

Comme une envie de printemps



Après ces dernières semaines glacées, le soleil a enfin décidé de repointer le bout de son nez et de venir nous réchauffer (si ce n'est que le moral) avec ses rayons ! 

Un beau ciel bleu, la première sensation de douceur sur la peau, les notes de couleur qui parsèment le jardin, le plaisir de croquer dans les premières fraises de l'année. 

Bref, une vraie renaissance. Le cocon douillet dans lequel on s'était installé cet hiver peut tout doucement commencer à laisser place à de longues balades sous le soleil printanier et aux petites gourmandises acidulées ! 

samedi 18 février 2012

Risotto au persil et aux girolles


Après une semaine surchargée et un week end qui ne s'annonce de loin pas plus reposant (approche des examens oblige !), une grande envie de réconfort s'installe ! Rien de tel donc qu'un bon petit plat pour oublier tous les tracas. Un repas onctueux et gourmand à savourer en famille. Et pour cela, autant miser sur une valeur sûre, à savoir le risotto ! 

Grande adepte des risottos, je l'accommode de tous, légumes, crevettes, épices en tout genre, émincé de volaille. Mais cette fois-ci ce seront les girolles les heureuses élues ! 

Ingrédients (Pour un risotto pour 4 personnes) : 

- 300 grammes de girolles (fraîches ou congelées selon la saison),
- 300 grammes de riz Arborio (le riz à risotto), 
- 12 centilitres de vin blanc sec, 
- 50 centilitres de bouillon de volaille, 
- 2 noix de beurre, 
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 
- un oignon (blanc ou rouge, personnellement, j'ai une préférence pour la douceur des oignons rouges)
- 2 gousses d'ail,
- 100 grammes de mascarpone, 
- 50 grammes de parmesan râpé
- 3 branches de persil, 
- Sel et poivre du moulin.

Pour les girolles, les nettoyer et les faire sauter 5 minutes dans une poêle avec une noix de beurre.

Saupoudrer avec un peu de persil ciselé, saler, poivrer et garder au chaud. 

Pour le risotto, mettre le bouillon à chauffer dans une casserole. 

Peler et hacher finement l'ail et l'oignon.

Verser l'huile d'olive et une noix de beurre dans une casserole. 

Ajouter l'ail, l'oignon et laisser cuire 10 minutes à petit feu. 

Ajouter le riz et le reste du persil ciselé et laisser revenir 2 minutes à feu vif sans cesser de remuer (le riz doit devenir translucide).

Arroser de vin blanc et laisser bouillir jusqu'à évaporation. 

Baisser à feu moyen et verser le bouillon une louche à la fois, en attendant la disparition complète du liquide avant d'en rajouter. 

Une fois tout le bouillon absorbé, sortir le risotto du feu et ajouter le mascarpone, le parmesan et les girolles. 

Mélanger et rectifier au besoin d'assaisonnement. 


Astuce : Garder quelques girolles à disposer sur le dessus du risotto en guise de décoration. 

mardi 14 février 2012

Avec une touche de moumoute ...


Avec toute cette neige, comme faire pour garder nos petits petons au chaud ? 

Et oui, une seule solution ... rien de telle que la moumoute ! En version Uggs pour la touche tendance (chez les Esquimaux ?), MoonBoots pour sa version matelassée, la star des stations de ski huppées ou encore Minetonka pour la mode skwa comme Pocahontas. Du moment que vous portez la fameuse touche duveteuse et molletonnée, vous serez pile dans la tendance. 

Soyez même au top en paradant chez vous avec aux pieds ces adorables petites pantoufles made in Autriche !

En attendant le printemps, une chose est sûre, on ne quittera plus nos bottes à moumoute.

vendredi 10 février 2012

Si vous craquez pour une seule chose ce mois-ci ... #7


Les soldes cette année ? Pour ma part, vraiment pas très fructueuses ! 

Mais à quelques jours de la fin, j'ai voulu retenter ma chance ... Et j'ai bien fait ! J'ai réussi à me dégoter une jolie robe noire toute simple, idéale pour aller travailler ou pour sortir quand on n'a pas beaucoup d'inspiration ou qu'on veut éviter tout fashion faux pas. 

Mais surtout, je suis tombée nez à nez avec cette jolie robe chez mon "Espagnol" préféré (Zara pour ne pas le nommer !), originale, fantastiquement coupée, puisqu'elle fait une silhouette sublimissime et mettable en tout temps et en toute occasion. 

Avec son tissu moucheté bleu marine et ses finitions noires, c'est la robe qu'il me fallait et qui manquait à ma garde robe ! Ce printemps avec un escarpin, elle sera à tomber ! 

lundi 6 février 2012

- Lipstick Fever -


Un vent qui souffle depuis la Russie, des températures polaires, un hiver qui n'en finit pas ... Et pourtant tous les magazines nous annoncent d'ores et déjà le printemps. Des couleurs punchy et des tops fleuris laissent apparaître le nombril sur le papier glacé. Une folle envie de robes légères, de maillots de bain et de pieds nus nous envahie et pourtant, il faudra encore patienter quelques mois... 

Pour autant, j'ai trouvé une petite astuce toute simple et bon marché pour redonner un peu de peps à ce quotidien sans soleil ... De belles lèvres ourlées d'un rouge à lèvres aux couleurs flashy. Badigeonnées d'une baume au beurre de karité nourrissant et réparateur la nuit, nos lèvres pourront parader colorées la journée. 

Etant blonde, j'ai opté pour une couleur corail qui donne bonne mine et illumine le visage. Les brunes opteront pour un joli fushia et celles aux cheveux ébènes se laisseront tenter par un framboise. Chez Kiko, il y en a pour tous les goûts. Une multitude de couleurs qui ne simplifie pas le choix, mais avec ces tous petits prix, pourquoi se contenter d'un tube ? Après tout, il faudra bien assortir notre rouge à notre tenue !

mercredi 1 février 2012

Une bonne excuse pour manger des crêpes !



Demain, jeudi 2 février, c'est la chandeleur ! A savoir, le seul jour de l'année où l'on peut se goinfrer de crêpes sans culpabiliser les heures qui suivent. 

Quel plaisir de préparer la pâte, de sentir cette odeur qui nous rappelle notre enfance, de saliver rien qu'à la pensée de l'épaisse couche de Nutella que l'on pourra badigeonner sur la galette encore chaude !

La chandeleur est une fête qui se partage avec ses amis et sa famille, sans aucune limite d'âge, sans quelconque privation et surtout en toute gourmandise.

En plus, pas besoin de s'angoisser à propos de la réussite du repas, rien de plus simple que de concocter une pâte à crêpes. L'angoisse des grumeaux vous allez me dire ? Un batteur électrique viendra à bout de tous vos petits tracas ! Pour le reste, faites vous plaisir, laissez parler votre imagination, votre créativité et surtout régalez vous !


En version salée ! 

Ingrédients (Pour une douzaine de crêpes au sarrasin) : 

- 200 grammes de farine de sarrasin
- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 50 grammes de sucre
- 3 oeufs
- 50 centilitres de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Mettre la farine, la levure et le sel dans un grand saladier. 

Creuser un puits et y casser le oeufs entiers. 

Mélanger énergiquement à l'aide d'un fouet et verser l'huile par filet. 

Délayer la préparation peu à peu avec le lait, préalablement chauffé, mélangé avec le sucre. 

Bien mélanger pour éviter les grumeaux ! 

Laisser reposer au frais au moins une bonne heure. 


En version sucrée !

Ingrédients (Pour une douzaine de crêpes au froment) :

- 250 grammes de farine de froment
- 50 centilitres de lait
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 pincée de vanille (ou une cuillère à soupe de fleur d'oranger selon vos goûts et vos envies)
- 1 pincée de sel

Mettre la farine dans un saladier. 

Creuser un puits et y casser les oeufs. 

Ajouter le sel, l'huile et la vanille (ou la fleur d'oranger). Mélanger soigneusement. 

Verser progressivement le lait tout en fouettant énergiquement, jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide. 

Laisser reposer au moins une ou deux heures. 


A votre crêpière !